Carte son/enceintes ordinateur/enceintes monitoring/ Etc...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Bon vous le savez je me prends pour un artiste en ce moment :D
Le fait est que quand on commence à se procurer du matos on se rend compte que ce n'est pas terminé...
Donc je me suis fait plaisir récemment avec un bon clavier maître M Audio Pro 49 et une carte son Duet 2.
Sauf que jusqu'à présent j'utilisais des enceintes amplifiées Bose ( les Music Monitor ) qui sont je l'avoue pour la taille assez exceptionnelles pour compenser les hauts parleurs de l'iMac.

Je me pose la question : ces enceintes sont elles suffisantes par rapport à ma configuration et à mon utilisation ?
En les branchant sur la sortie de la Duet 2 j'obtiens tout de même quelque chose de correct avec le clavier maître sur Logic ou Live 8.
Par contre, je pense que cela sera peut être limité et infaisable lorsque je vais taquiner l'entrée instr de la Duet 2 pour y brancher une basse ou lorsque je vais connecter ma batterie électronique.
Donc soyons logiques et pragmatiques : les Bose Music Monitor malgré leur nom sont peut être limitées mais je les aime tout de même et quel son malgré leurs petites tailles pour écouter de la musique ou visionner des films sur l'ordinateur !:up:
Alors j'en fait quoi ? (Surtout que je suis allergique aux périphériques qui s'accumulent)
Pensez vous que pour une utilisation amateur elles puissent convenir (même en branchant une basse)?
Pour le monitoring pur et dur, je pense m'orienter vers les M-AUDIO BX5 D2.

Bref, avec tous ces hauts parleurs "qui ne cessent d'hurler", j'aurais aimé avoir quelques exemples d'installations et de configurations au maximum simplifiées avec donc :
- un iMac 27"
- une carte son Duet 2
- enceintes Bose Music Monitor
- enceintes Monitoring M Audio ( si les Bose Music Monitor peuvent encaisser un enregistrement de basse )
J'ai penser à cela comme installation et je pense je c'est la plus logique :
Réserver la sortie casque de la Duet 2 pour les enceintes Bose (je n'aime pas avoir constamment la sortie casque de l'iMac branchée car pas toujours nécessaire)
Utiliser la deuxième sortie de la carte son pour les enceintes M Audio.
Mais punaise ! Quels nombres de hauts parleurs ! pfffff:sleep:
Dites moi que les Bose Music Monitor conviennent et psychologiquement je me sentirai mieux :mouais:
 
Dernière édition: