Carte son et enceintes à partager entre mac et pc

Benoit_86

Membre enregistré
26 Août 2007
2
0
38
Bonjour à tous !

Me voilà propriété d'un macbook 1,2Ghz depuis 3 mois et son utilisation se révèle être un véritable bonheur.
De plus je possède encore mon PC que j'utilise de temps en temps pour un jeux video.
Pour le reste (web, musique, texte) j'utilise le mac.

Seulement, jai un problème :
Mon kit d'enceintes 5.1 est pourri le son grésille (c'était du bas de gamme), de plus la carte son intégrée du PC est nulle. Enfin je n'ai pas asser de place pour placer des petits satellités partout dans la pièce, du 2.1 me suffirait amplement.

Je voudrait donc m'équiper d'une carte son externe que je pourrait facilement mettre soit sur le pc soit sur le portable et brancher de bonnes enceintes dessus. Le tout asser facile à transporter (en même temps je ne suis pas un adepte des toutes petites enceintes), avec pourquoi pas le moyen de connecter directement l'ipod dessus.

Voilà, c'est pas super lair mais je viens de passer une demi journée à chercher des idées et partout je trouve des sons de cloches différents. Là je suis perdu, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Benoît.
 
Un iMic plus un ampli ou une paire d'enceintes amplifiées ?
 
Merci Pascal !
Oui ce système parrait sympa c'est à un truc comme ça que je pensait ...
Et pour l'ampli (désolé j'y connais pas grand chose pour le son) quel genre ?
Une simple sortie mini jack suffit ??
 
Merci Pascal !
Oui ce système parrait sympa c'est à un truc comme ça que je pensait ...
Et pour l'ampli (désolé j'y connais pas grand chose pour le son) quel genre ?
Une simple sortie mini jack suffit ??

N'importe quel ampli convient (moi, j'ai un vieil ampli Philips de 1970, et une paire d'enceintes Siare achetées à la même époque, mais d'occase).