Carte son M-Audio Firewire 410 non reconnue

Ynohtno

Membre confirmé
3 Janvier 2009
12
0
Bonjour,

Je tente désespérément depuis hier d'installer une carte son sur mon MacBook, en vain.
Pour préciser, j'ai un macbook 13" alu fin 2008, sous Lion 10.7.4.
Comme il n'y a pas de prise Firewire, je branche ma carte son via un adaptateur Apple Thunderbolt-Firewire 800/400.

Le processus est d'installer le pilote, que je trouve sur le site de M-Audio, le plus récent datant de 2011. Une fois installé, j'éteins le mac, je branche la carte son et je rallume le mac.. je vois bien le logiciel M-Audio apparaitre dans mes Applications, mais quand je l'ouvre, il me dit qu'aucun périphérique n'est détecté..

J'ai beau cherché sur des forums, je trouve que des réponses datant de 4 ou 5 ans, souvent sans solution finale...

Si quelqu'un avait une solution ou du moins quelques pistes, il enchanterait mon début de week-end :)

Merci !
 
Et dans "Thunderbolt", il apparait, ton adaptateur ?
 
Donc, le problème, c'est bien l'adaptateur qui semble ne pas fonctionner. T'as plus qu'à le rapporter pour te le faire échanger.

Parce que peu importe le bon ou mauvais fonctionnement de la carte son ou son installation, à partir du moment ou quelque chose est branchée sur le port Thunderbolt, ça doit apparaitre ?
Parce que ça peut être le câble aussi non ?

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

Je viens de faire un test avec un autre adaptateur Thunderbolt mais cette fois-ci VGA, et ça ne le détecte pas non plus dans les préférences systèmes, pourtant mon Mac passe bien à la télé...