Carte son

Erwann

Membre confirmé
19 Juin 2001
20
0
Visiter le site
Bonjour, je souhaite prochainement monter un petit home studio chez moi. Et tout d'abord, je recherche les référence de la carte son de mon PB G3 (le dernier modèle avant le PB G4). Merci
 
euh, y'a pas de carte son specifique dans les mac, c'est un chipset sur la carte mere... ses specifications sont tjs les même : la conversion audio numerique se fait au max en 44,1 Khz (freqence d'echantillonage) 16 bits (pour la resolution) c-a-d l'equivalent du CD. pour le reste, style rapport signal sur bruit, disortion harmonique etc... c assez mysterieux, disons qu'en gros c'est pas la cata' mais ca n'a rien de très "pro" ni "musical"... le mieux avec un portable, c'est de passer par une carte dédiée, pour le home studio y'a plusieurs solutions en USB (ca démarre avec l'UA3 de chez Edirol - c'est Roland en fait - pour 1500 Francs env.) l'UA5 a l'air très très bien... y'a du FireWire aussi la Motu 828 ("multi pistes") elle est excellente mais c'est 8000 Frs ! si non en matière d'entrée sortie, le must c'est la VX Pocket de Digigram pour env. 4500 Francs (la c'est du braodcast)... voila...
pour les softs les classiques c'est Cubase (audi et midi)
idem pour ProTools free et Logic. Ses 3 softs bossent avec le SoundManager Apple ou des cartes sons de tierce parties...
si non, le nouveau produit Griffin pour 90$ us va nous offrir une connectique RCA en entrée sortie pour les powerbook ibook. pour en savoir plus cliquez là

a+++