Carte Télé Formac ProTV et OSX ?

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
J'ai une carte TV Pro de Formac pour faire de l'acquisition video... Je suis allé vor le site de Formac pour savoir s'ils prévoyaient des drivers optimisés pour OSX, mais rien n'est signalé.
Qqu'un a une idée ?
Merci.
 
Il ya six mois que j'attends une réponse à mon mail à ce sujet de la part de formac. Pour formac, on a l'impression que Mac OS X n'existe pas.
Je suis assez pessimiste pour la sortie de driver.
 
Et bien tout cela est très rassurant ! De qui se moque-t-on ?
mad.gif
 
Sisi , je vous rassure aprés quelques lettres envoyé à formac ... UNE reponse ouaou !
l'application s'appelle Tevion ,
je l'ai téléchargé mais méga buggé (C'est formac qui me l'a envoyé !)
Heureusement OS 10.1 peux enfin activer le suspension d'activité même si la carte n'est pas géré ! ;-)
Espoir donc pour la fin de l'année ...
c'est comme leurs graveurs platinium , pour l'instant non reconnu sous OS X pour les 24/10/40 idem pour diskburner sous 9.1 il manque la MAJ lib authoring 1.1.3 europe (US existe deja!)

c'est vrai que côté contact par leur site , ils se foutent du monde ! néanmoins je reste fidèle a cette marque , c'est du costo...
 
Et où est-ce qu'elle se trouve cette application ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
J'ai une carte TV Pro de Formaco...
...des drivers optimisés pour OSX...
<HR></BLOCKQUOTE>
Employons un vocabulaire exacte, il ne s'agit plus de "drivers optimisés" mais de portages d'applications... ou dans le jargon Apple de carbonisation !...
C'est plus long...
 
Tout à fait Golf, tu as raison de préciser que c'est plus long... Mais OSX ne date pas non plus d'hier... Il faudrait songer à se réveiller chez eux.

Enfin, pour l'instant OSX.1 marche bien, alors on ne peut pas tout avor en même temps
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Tout à fait Golf, tu as raison de préciser que c'est plus long... Mais OSX ne date pas non plus d'hier... Il faudrait songer à se réveiller chez eux.
Enfin, pour l'instant OSX.1 marche bien, alors on ne peut pas tout avor en même temps
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ok, mais :
1/ pas mal de structures ont attendus d'avoir une idée précise de l'accueil de X,
2/ ce type de soft s'attaque aux couches intermédiaires du système et celles ci ont été refondues plusieurs fois par Apple (j'ai un copain qui a repris 3 fois son code en 9 mois !...),
3/ il manquait encore à quelques semaines de la 10.0 pas mal d'API Carbon et encore récemment (août dernier) l'énorme boulot fait par la Mac UG de chez mike$ a amené Apple à compléter ses API avec leur aide !...
4/ ce n'est pas Formac qui développe/carbonise le soft, ce qui rallonge d'autant !...
etc...
 
Toutes ces raisons sont fort valables mais pourquoi si peu d'informations de la part de Formac.
Beaucoup de société ont communiqué sur Mac OS X même si on est pas prêt de voir leur soft.
 
Merci pour le lien...J'ai d/l et installé...puis j'ai lancé l'appi; j'ai essayé au moins 5 fois...Tjrs le même message d'erreur : "Truc chose Firewire..." ... Ma carte ProTV est une carte PCI...Qu'est-ce qu'il vient faire ch... avec son firewire !!!!!
mad.gif
mad.gif
Donc je ne peux le tester en fin de compte !!
Qqun d'autre a aussi ce problème ??

++
 
En fait, on a l'impression que Tevion est une appli pour formac studio et non pour la carte formac ProTV. Merci quand même pour le post.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
je l'ai téléchargé mais méga buggé<HR></BLOCKQUOTE>

Mais il n'y aurait pas une nouvelle version à l'endroit du téléchagement ?
 
Je connais Formac depuis de nombreuses années mais il est exacte que depuis 2 ans, il se sont refermésc omme des huitres !...
Tevion est exclusivement pour le Formac Studio !...
La carte pci ProTV est enterrée au fond d'un jardin alsacien avec une chappe de béton dessus !... Qq chose me dit qu'on peur en faire notre deuil !...
Hé oui rude, l'espoir fait vivre, mais ne nourrit pas !...
grin.gif
mad.gif