Carte TV Apple et norme analogique

dandu

Membre actif
MacGeneration
Club iGen
22 Février 2004
357
60
42
Salut,

J'ai une question : je devrais récupérer un Mac avec une carte tuner TV, a priori un modèle français. Mais je me pose une question : est-ce que les cartes Apple prenaient plusieurs normes en France ? Je suppose que le tuner est SECAM, mais accepte-t-il aussi le PAL ?

Je ne trouve pas de réponse exacte, les rares informations parlent surtout d'une compatibilité PAL et SECAM en Europe, mais sans indiquer si chaque pays a sa propre carte.

Bien évidemment, pour un petit projet, je préférerais du PAL, c'est plus simple en 2015...
 
J'en avais une dans un 5400, et il me semble bien qu'elle était localisée en SECAM du coup. Ca marchait bien même si la résolution était inférieur à celle émise par les chaines.

Si on lit le service source, à priori chaque carte ne gère qu'un seul signal ...
 
Il me semble que la carte tuner TV de mon 5500 était PAL/SECAM...
 
Je n'ai plus la machine en question, impossible de vérifier ... ceci pour capter de l'analogique aujourd'hui ... :D
 
Capter de l'analogique, c'est pas un souci, j'ai un émetteur RF, mais il sort que du PAL

Enfin, je récupère une machine ce week-end, je vais tester (et l'entrée de mon 6100 A/V propose les trois normes)