carte USB en PCI sur g3 beige

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je cherche une carte USB en PCI pour mettre sur un g3.

Je vois qu'il y a foison de carte USB en PCI sur ebay, mais sont-elles compatibles avec un G3 beige. Comment savoir ?
 
Si elle sort d'un PC, peu de chance, et difficile de savoir à l'avance. Il est vrai que vu le prix du neuf, ça vaut le coup de chercher sur eBay ... :siffle:


:D.
 
Sur mon 7600 (ça nous rajeunit pas :D), j'avais installé une carte noname pour PC qui fonctionnait sans problème (les outils nécessaires étaient inclus dans le système 9 si je me rappelle bien ou téléchargeable chez apple à partir du 8.5 ou du 8.6). C'était de l'USB1 pas du 2.
 
Si elle sort d'un PC, peu de chance, et difficile de savoir à l'avance. Il est vrai que vu le prix du neuf, ça vaut le coup de chercher sur eBay ... :siffle:


:D.

en effet, en effet. J'ai même pas pensé à regarder le prix du neuf, j'imaginais que ça coûterait dans les 45 euros.
 
Cette carte est trés bien. Il est cependat important de faire attention aux limitation pour les mac pré-G3.

Non, en fait, la limite,, ce sont les Power Mac NON PCI qui ne peuvent recevoir de carte USB. Pour les "pré-G3", ainsi que pour les G3/4 sous OS 8.6 à 9.2.2, la seule chose à savoir, c'est qu'une carte USB2 ne fonctionnera qu'en mode "1.1", puisqu'il faut avoir Mac OS X pour gérer l'USB2. Jusqu'à Mac OS 8.5.1, pas de gestion de l'USB.

Pour les "cartes basiques PC", je ne sais pas ce qu'il en est des PCI, mais pour certaines PCMCIA (PCCards pour portables), le fonctionnement sur Mac est extrèmement déficient (plantages à chaque tentative d'y connecter des périphériques de stockage).
 
Non, en fait, la limite,, ce sont les Power Mac NON PCI qui ne peuvent recevoir de carte USB. Pour les "pré-G3", ainsi que pour les G3/4 sous OS 8.6 à 9.2.2, la seule chose à savoir, c'est qu'une carte USB2 ne fonctionnera qu'en mode "1.1", puisqu'il faut avoir Mac OS X pour gérer l'USB2. Jusqu'à Mac OS 8.5.1, pas de gestion de l'USB.


oui mais pour la carte mentionnée plus haut, le vpciste mentionne clairement:
"Incompatible avec les PowerMac 7x00, 8x00, 9x00" qui sont pourtant des PCI.
 
oui mais pour la carte mentionnée plus haut, le vpciste mentionne clairement:
"Incompatible avec les PowerMac 7x00, 8x00, 9x00" qui sont pourtant des PCI.
Jusqu'ici dans mes ajouts de l'USB sur des Mac PCI, j'ai utilisé :

- soit des cartes sans marque USB 1 uniquement, annoncées comme étant "Compatible OHCI" (Open Host Controller Interface) et avec Mac et PC, et que j'ai vues fonctionner (plus ou moins bien) sur pas mal de Mac : de mémoire, Performa 5500 et PowerMac 8200, 7600, 8500, 7300, 8600, 9600, G3 beige et G4 Quicksilver. (plus ou moins bien, ça veut dire que certains périphériques ne sont pas reconnus, notamment certaines clés USB)

- soit les cartes 4 ports externes et 1 interne de MacWay, basées sur un chip NEC et qui ne peuvent fonctionner que sur G3 et G4 (j'en ai installé deux dans des G3, elles fonctionnent parfaitement).
L'avantage de cette carte, c'est qu'elle est mixte USB1.1/USB2 : USB1 sous OS 9 (puisque Classic ne sait pas gérer que l'USB1) et USB 2 sous OS X. Donc si tu as un ordinateur sur lequel tu as Classic et OS X installés et que tu bootes soit sur l'un, soit sur l'autre, tu pourras bénéficier de la vitesse de l'USB2 sous OS X, et tu garderas l'USB1 sous Classic.
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Si la carte USB en PCI est "OHCI" compliant, ça devrait le faire... :)

(zut, j'aurais dû lire le post du dessus :siffle:)

oui, cela dit vu le prix de celle de macway, autant prendre celle de macway, garantie sans dysfonctionement et valable usb 1 et 2
 
Bonjour.

Personne n'a relevé le fait que la carte USB 2 pci vendue par MacWay n'est pas compatible avec les G3 beige Rev A... Méfiance, donc. Cette carte n'est pas utilisable dans tous les Mac G3!
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Bonjour.

Personne n'a relevé le fait que la carte USB 2 pci vendue par MacWay n'est pas compatible avec les G3 beige Rev A... Méfiance, donc. Cette carte n'est pas utilisable dans tous les Mac G3!

Non, je n'avais pas remarqué cela.

Je vérifierai bien avant de la commander, si je la commande…
 
mais alors ils mettent n'importe quoi sur ce site ?

Si tu parle de MacWay, j'ai vu qu'ils ne parlent pas des G3 beiges dans leur liste de compatibilité, mais je ne me souviens pas avoir vu qu'ils mentionnaient une incompatibilité avérée.

Ça signifie simplement qu'ils n'ont pas testés cette carte sur ce type de matos, pas qu'elle est forcément incompatible avec !
 
Si tu parle de MacWay, j'ai vu qu'ils ne parlent pas des G3 beiges dans leur liste de compatibilité, mais je ne me souviens pas avoir vu qu'ils mentionnaient une incompatibilité avérée.

Ça signifie simplement qu'ils n'ont pas testés cette carte sur ce type de matos, pas qu'elle est forcément incompatible avec !

oui, en fait je parle de pas grand chose,

qqun dit "ils ont dit ça", un autre dit "et pourtant chez moi ça marche" alors moi je dit "ils disent n'importe quoi" mais entre temps je n'ai ni vérifié sur le site ni testé la machine chez moi.

Mais ton explication est plausible.
 
Perso, pour ce genre de choses, j'aime autant aller chez mon revendeur habituel. Je lui explique bien mes besoins, il se donne la peine d'une petite recherche à moins qu'il connaisse parfaitement la réponse (et même dans ce cas, il vérifie).
Mais nous avons des relations privilégiées, je lui ai acheté deux Macs et je n'envoie les gens que chez lui. Tous les autres centres Apple de ma région ont déjà cherché à me vendre n'importe quoi par le passé.
Il est plus cher que d'autres, mais son service le vaut.
 
>robzebot

100% d'accord. Sur des coups comme cela payer + cher est un plaisir et ton revendeur mérite ta confiance & ton argent.
 
Oui mais moi j'ai pas de revendeur, mes macs c'est que de l'occase.

Vous croyez que je peux demander à Emmaüs de voir ce qu'ils peuvent faire pour ma carte USB ?