carte USB en PCI sur g3 beige

bonsoir,:eek:
je ne sais pas ce qu'est un g3 beige révision A le mien est le dernier modèle avant l'apparition de g3 blanc bleu.

en tout cas je suis à la recherche d'une carte pour avoir l'usb sur le mac, donc merci de signaler si la macway marche bien sur un g3 car les autres belkin F5U005EAMAC et keyspan, je ne les trouve pas.
 
C'est quasi la même chose, sauf que le Rev A n'a pas de contrôleur IDE supportant un second disque en slave.
Peut-être que la rage II+ du Rev A est devenue une rage pro également lors de la révision B... (je ne sais plus trop là...)
 
bonsoir,:eek:
je ne sais pas ce qu'est un g3 beige révision A le mien est le dernier modèle avant l'apparition de g3 blanc bleu.

en tout cas je suis à la recherche d'une carte pour avoir l'usb sur le mac, donc merci de signaler si la macway marche bien sur un g3 car les autres belkin F5U005EAMAC et keyspan, je ne les trouve pas.

de mémoire (j'ai pas le G3 sous la main, là), on sait si c'est un REV A ou B dans informations système apple.

Note que le desktop G3/233 est probablement un Rev A car je ne pouvais mettre qu'un périphe par IDE tandis que le tower G3/300 que j'ai eu récemment peut prendre 2 périphes par IDE, donc est probablement un Rev B…

Si tu as le dernierG3 beige, il est probablement Rev B ou qqchose comme ça.

Moi, pour l'instant, j'ai pas tenté le coup de la carte USB1+2 de macway puisque j'en ai déjà une vieille USB1 achetées en mêm temps que mon scan il y a pfou bien 4 ans.
 
Quelqu'un a t'il testé cette carte sur son g3 (ou généralement sur un mac)

une bafo usb 2 achetable ici:

http://www.conecticplus.com/Cartes+PCI+USB+2.0+[2+Ports]


Au sujet de mon mac je confirme que l'on peut mettre un 2eme disque dur ide. je ne sais pas si ç'est le rev b , informations systeme apple m'affiche : code de modele: 510.

j'ai 160 Mo de Ram dessus si je veux passer en mac osx je pense que je peux mettre 2 barettes de 128 (256 Mo ça suffit ?) on en trouve facilement pas cher?

Mais je crois que le g3 ne fonctionne pas avec les derniers mac os x donc l'interêt peut être relatif. Je ne vois qu'un interêt pouvoir surfer avec un navigateur plus récent que le mozilla 1.2.1 que j'ai ( je fonctionne sous mac os8.6).

merci de vos contributions
 
Quelqu'un a t'il testé cette carte sur son g3 (ou généralement sur un mac)

une bafo usb 2 achetable ici:

http://www.conecticplus.com/Cartes+PCI+USB+2.0+%5B2+Ports]


Au sujet de mon mac je confirme que l'on peut mettre un 2eme disque dur ide. je ne sais pas si ç'est le rev b , informations systeme apple m'affiche : code de modele: 510.

j'ai 160 Mo de Ram dessus si je veux passer en mac osx je pense que je peux mettre 2 barettes de 128 (256 Mo ça suffit ?) on en trouve facilement pas cher?

Mais je crois que le g3 ne fonctionne pas avec les derniers mac os x donc l'interêt peut être relatif. Je ne vois qu'un interêt pouvoir surfer avec un navigateur plus récent que le mozilla 1.2.1 que j'ai ( je fonctionne sous mac os8.6).

merci de vos contributions

Pour ta carte, je ne peux rien te répondre.

En revanche, pour le reste, je peux plus.
Pour ce qui est de la rev, en allant dans informations système apple > Profil Système > informations de production > revision de rom tu as un code dont Claude72 explique ici que
Claude72 a dit:
Pour savoir quel est le modèle de ton G3, il faut regarder dans "Informations système Apple" pour avoir le numéro de version de Rom qui est indiqué dans la section "Informations de production" :
- la ROM $77D.40F2 correspond à la revision 1
- la ROM $77D.45F1 correspond à la revision 2
- la ROM $77D.45F2 correspond à la révision 3.

Je pense que ça a à voir avec nos questions et que rev 1 = rev a etc… Mais à faire vérifier par les cracks de macgé.

Sinon, saches que tu peux mettre des barrettes de 256 sur un g3, autant ne pas s'en priver, ce serait dommage d'acheter deux 128 quand tu peux acheter une 256, les places sont précieuses, ne les gâchons pas avec de la demie-mesure.

Sinon, le g3 supporte jusqu'à os X.2 en mode normal, et pour installer X.3 ou X.4 il suffit d'utiliser XPostFacto qu'on trouve sur internet. Moi j'ai fait ça et ça fonctionne, Panther tourne sur mon G3/300 et tournait même sur mon G3/233 auparavant.
On m'a conseillé de mettre X.3 car plein de logiciels ne marchent que sur X.3 tandis que X.4 n'apporterait pas grand chose tout en étant bien plus gourmand.
Cela dit, lis bien les limites de XPF sur leur site, il ne reconnait pas certaines cartes. Par exemple la carte de personnalité A/V n'est pas reconnue, si tu en as une, il faudra démarrer en os9 pour l'utiliser.

Si tu passes en osX, je te conseille de mettre un 2e DD, l'un pour X l'autre pour 9.2 (je pense que X ne sait pas faire tourner 8.6 sous forme classic).
 
oui je confirme 77D 45F2 donc revision 3.

Cependant la macway marche à partir de mac os 9 sauf essai concluant des membres de macgeneration.

je n'ai pas eu de réponse de macway à ce propos, ç'est dommage que ça ne marche pas.
:(
je vais donc me rabattre sur l'autre carte puisqu'elle est estampillé mac os8.6, mais le service commercial n'a pas répondu à mes questions.
 
Je vois que tu parles encore de 8.6.

Tu ne SOUHAITES PAS installer os 9 ?
(et dans ce cas pourquoi)
Ou c'est juste que tu n'en as pas trouvé d'occase ?
Dans le second cas, je te recommande ce fil

Et pour osX, tu n'en SOUHAITES PAS non plus l'installer ?
 
je suis assez conservateur, je sais que pas mal d'applications ont déconné quand je suis passé de 8.1 à 8.6

je sais que sur mac os 9 il n'est pas possible de faire un disque virtuel grace à mon toast, ceci pour constituer un cd Mac /Pc

C'est le genre de truc qui me refroidi.

quand à passer sur os X , ce serait au cas ou je doivent vraiment mettre à jour mon navigateur.
Actuellement je surfe avec la derniere version de mozilla pour classic, et j'ai des problemes sur certains sites, mais dans l'ensemble ça reste vivable.
je persisterai avec mon g3 tant que je pourrais. je ne compte pas passe rmes économie dans la mise à jour permanente de mon matériel informatique.
Au fait j'habite à Lille et je vais souvent à villeneve d'ascq. on pourrait se voir un jour?
:rateau:
 
Tu as bien raison de résister avec ton vieux matériel.

Cela dit, les logiciels nouveaux ne polluent pas outre-mesure (contrairement au matériel nouveau) et si certains peuvent t'apporter un plus (gratuitement qui plus est) autant ne pas s'en passer.

Mais si en effet pour ce que tu fais 8.6 est bien voire mieux, alors garder 8.6

l'atout d'osX c'ezst qu'on trouve plein de freewares dessus. rien ne t'interdit d'avoir les deux (x et 8.6) et de booter sur celui qui t'est le plus utile selon ce que tu dois faire, moi je garde un 9 bootable pour mes vieux logiciels irremplaçables.

Moi, de toutes façons, mon modem n'est reconnu que par osX…

Pour se voir, ma foi, envoie moi un MP le jour où tu passes dans le coin, mais je suis pas à VA en journée, enfin pas toujours.

Attends peut-être 2007 que je souffle un peu.
 
j'ai installé la carte macway dans le g3 beige, en ajoutant USB Adapter Card 1.4.1 ça marche! (tout du moins avec une clé usb)

je l'ai acheté dans le magasin parisien de macway
j'ai pris de la mémoire par la même occasion.
40 EUROS POUR 256 Mo faut pas se géner, quand j'ai acheté le mac ça valait 3000 francs je crois.

merci à tous !

ccciolll moi aussi, je risque d'etre un peu occupé pendant janvier (cours à préparer en dehors de mon activité de salarié), ce sera plus tard.

c'est quoi un MP ? :rose:

A+
 
j'ai installé la carte macway dans le g3 beige, en ajoutant USB Adapter Card 1.4.1 ça marche! (tout du moins avec une clé usb)

je l'ai acheté dans le magasin parisien de macway
j'ai pris de la mémoire par la même occasion.
40 EUROS POUR 256 Mo faut pas se géner, quand j'ai acheté le mac ça valait 3000 francs je crois.

merci à tous !

ccciolll moi aussi, je risque d'etre un peu occupé pendant janvier (cours à préparer en dehors de mon activité de salarié), ce sera plus tard.

c'est quoi un MP ? :rose:

A+

tu va jusqu'à paris pour acheter du matériel ? Pffff. bon j'arrête.

Euh, MP ça veut dire Message Personnel, excuse-moi, je commence déjà à me comporter comme un ancien des forums et à parler en codé.

Donc tu cliques sur mon AVATAR (ça veut dire ma petite image, là, en dessous de mon nom, qui doit apparaitre sauf si dans tes prefs tu as choisi de ne pas les afficher) et là un menu déroulant apparaitra avec lequel tu peux m'envoyer un MP).

EDIT : ah ben non, c'est pas sur l'avatar que tu dois cliquer, c'est sur mon nom.
 
Pour ceux qui ont la chaîne de magasin "Géant" à proximité, ils vendent encore une carte Pci 1.1 à 12€ et des poussières
Cette carte fonctionne sur mes Starmax (clones 4400). :cool:
 
Bonjour, je préfère relancer ce post plutôt qu'en ouvrir un nouveau. J'ai passé mon 7350 avec carte G3/400 à Panther grâce à XPostfacto. Je me heurte au problème d'une carte USB2 et (ou) FW, PCI à peu près indispensable de nos jours. Je viens d'en acheter une soi-disant fonctionnant sous Mac (Bluestork chez GrosBill), mais elle n'est pas reconnue (pas plus d'ailleurs que sur mon G4 AGP). Quelqu'un a une idée sur une carte compatible ? Sans ça, toute ma bidouille n'aura pas servi à grand-chose !:nailbiting: d'autant que j'ai passé...un certain temps... avant que Panther fonctionne.
 
Bonjour, je préfère relancer ce post plutôt qu'en ouvrir un nouveau. J'ai passé mon 7350 avec carte G3/400 à Panther grâce à XPostfacto. Je me heurte au problème d'une carte USB2 et (ou) FW, PCI à peu près indispensable de nos jours. Je viens d'en acheter une soi-disant fonctionnant sous Mac (Bluestork chez GrosBill), mais elle n'est pas reconnue (pas plus d'ailleurs que sur mon G4 AGP). Quelqu'un a une idée sur une carte compatible ? Sans ça, toute ma bidouille n'aura pas servi à grand-chose !:nailbiting: d'autant que j'ai passé...un certain temps... avant que Panther fonctionne.

Marrant, je choufais les cartes ce matin, et je n'ai pas vu ces cartes aujourd'hui. :mouais:
En revanche, ils ont toujours la carte Pci/Ethernet avec la puce Realtek RTL8139 qui fonctionne parfaitement avec Os9. :up: