carte video ATI radeon 9200

• Créateur du sujet Créateur du sujet kolop
  • Date de début Date de début

kolop

Membre confirmé
17 Septembre 2006
31
0
44
Muflin
Bonsoir,

J'ai un problème: je n'arrive pas à savoir si ma carte video ATI radeon 9200 est une carte qui tourne à 33 MHz ou 66 MHz. Je suis allé sur le site de ATI et c'est un b** sans nom pour avoir un contact.

Pourrais-je avoir de l'aide, s.v.p.
Merci

Salut

Je viens d'acheter une ATI Radeon 9200 pour mon G5 bi 1.8 et elle provoque des saccades, arrêt et chuitements avec toutes les applications nécessitant le son : ITunes, Quick Time, VLC...
Macway m'en a renvoyer une autre, même problème...
As-tu ce genre de désagrément ?

bonjour,

Non ca marche bien.

Je l'ai mise un peu au pif dans mon G5 et j'ai eu la chance que ca marche.

Il faut installer le soft de ATI, l'as tu fait?

J'ai eu le même souci de coupures son, j'avais 2 cartes PCI installées, la 9200 et une carte SATA de chez Sonnet avec deux disques branchés dessus. J'ai viré la 9200 car c'était trop pénible.

Récemment j'ai viré la carte SATA puis rajouté la 9200 et j'ai eu le plaisir de découvrir que ça ne causait plus de coupures. J'ai remis la carte SATA et ça a recommencé. Là j'ai reviré la carte SATA et ça va mieux.

D'après Macinside, ce serait le bus PCI qui saturerait, donc il n'y a rien à faire d'autre qu'à avoir moins de cartes PCI. Un comble quand même alors que la machine en comporte plusieurs...

La seule autre carte que j'ai sur le port pci, c'est une usb2...
Sinon, j'ai aussi essayé en enlevant la GeForce d'origine (AGP) mais sans résultat...

As-tu essayer de brancher ton écran sur l'emplacement VGA de ta carte?
Fais-le test en essayant plusieurs combinaisons (VGA et autres)