Carte Video iMac DV ES 400 et Mac OS X

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Bonsoire

Je voudrai savoir si les drivers OpenGL de Mac OS X.1 ont été optimisé pour la carte video ATI Rage avec 8 Mo (ridicule) de mon iMac DV ES 400 (janvier 2000).
Il me semble avoir lu que non sur un forum américain.
Ce serait un peu frustrant.

Note : Apple est beaucoup trop chère pour un étudiant.

Remarque : je vois rarement des articles postés par des gars qui poscèdent des machines plus ou moins anciènnes. Est ce que la communoté Mac est si fortunée que ça. Moi, j'ai pas la tune pour m'acheter un G4.

Autre Remarque : j'aimerai plutot que Mr Job sorte un iMac upgradable (proc, video,son,PCI, carte mère) plutot qu'un iMac à écran plat qui sera si ça se trouve pas terrible.

Les drivers de ta carte vidéo, sont optimisés pour OS X. Ceux qui ne le sont pas sont ceux des cartes ATI rage pro et plus ancienne.

Mais ce qui ne va pas avec ton iMac c'est comme tu le souligne les 8 Mo de VRAM. La preuve ? Mac OS X tourne mieux sur un G3 B&W avec ATI 128 16 Mo et sur les dernier iMac.

Tout a fais d'accord avec toi
mais je veux bien l'écran plat quand même.

ne t'inquiète pas pour ton imac (2E GÉNÉRATION) les drivers sont optimisés pour macos X...

ce qui n'est malheureusement pas le cas de mon imac333 première génération, mais le fait que tu t'intéresse à ce pb m'encourage à te demander d'aller signer la pétition pour qu'apple sorte de vrais drivers pour les ati des imac première génération (solidarité quoi !!!)

T'inquiètes pas armentis, j'ai un iMac 400 DV de 99, et beaucoup de nos membres les plus éminents ont des iMacs plus ou moins anciens ou des tours d'occaze. L'un des plus fameux a même un LC, qu'il a couplé à un iBook cette semaine