CARTE VIDEO SUR IMAC24

JC31

Membre enregistré
23 Février 2012
4
0
56
je possède un IMAC 24 sur lequel j'ai rajouté 4Go de mémoires vives en 667Mhz , pour un Intel CORE 2 DUO de 2,16 Ghz, j'ai récupéré sur apple store ( enfin par courrier....) OS Snow léopard 10.6.8 pour abandonner TIGER et une seule chose me manque , il s'agit de la carte Vidéo....
D'apres mes renseignements obtenus un IMAC 24 Intel Core 2 Duo possède un port MXM2 pour la vidéo donc carte non soudée, pour ma part j'ai une GFORCE 7300 GT en 128mo que j'aimerai changé pour une unique raison, je ne fais pas quasiment pas de jeux c'est pour cela que je suis passé chez mac , je je joue que sur STEAM avec Counter et Day of Defeat et apres avoir mis mon compte à jour avec l'IMAC malheureusement ma carte vidéo ne fait pas l'affaire on me demande au mini une GFORCE 8. Il semblerait que monter une gforce 8 soit possible à condition que ce soit un modèle proposé sur un IMAC 24 à cause de la reconnaissance du BIOS , mais là , carte introuvable!!! sur différents site web on trouve de la carte vidéo MXM 2 en Gforce 8 ou 9 à des prix plutôt compétitifs du genre :
http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=521854554#xtatc=INT-57-intext
Quelqu'un a t il déjà fait l 'essais ? existe t il une solution ? ou dois je abandonner définitivement mon compte STEAM en attendant l'acquisition d'un IMAC 27 ou autres bêtes de ce genre ?
merci d'avance !!!:up:

dois je abandonner définitivement mon compte STEAM en attendant l'acquisition d'un IMAC 27 ou autres bêtes de ce genre ?
merci d'avance !!!:up:

Voilà, ça me parait la seule solution. Je viens de consulter le manuel de réparation de ton iMac, il n'a pas de carte vidéo, il ne possède pas de port MXM2, la puce vidéo est soudée, seul le protocole de communication MXM2 est utilisé. En cas de défaillance de la puce vidéo, c'est la carte mère qu'on change, la partie "vidéo" n'est pas séparée (là, le paragraphe après toutes les vérifications) :

cvimac.jpg

Cela dit, ça fait quoi dans "Périphériques et Accessoires", ça ? Tu es sûr que tu as bien lu l'annonce "à lire avant de poster qui figure en tête du forum ? :siffle:

On déménage.

Dernière édition:
oups , c'est vrai j'ai sauté une ligne concernant les périphériques!;) Apéro pour tout le monde alors :)
Donc mauvaise nouvelle pour moi je continuerai à utiliser un PC pour me detendre :up: et mon MAC pour tout le reste !!!!

Par contre une chose me chagrine, car sur le site officiel au niveau du support client je n'arrive pas à identifier mon modèle ??? que ce soit par le numéro de série ou par ses périphériques comme la carte vidéo???
je pensai que c'était un modèle 2007 en 24 pouces

numéro de série de ma machine W86521KEVGN

NVIDIA GeForce 7300 GT :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 7300 GT
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0395
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3022
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

c'est bizarre cette histoire.... je ne trouve pas d'Imac 24 avec un CPU de 2.16Ghz intel core 2duo avec une carte vidéo Gforce 7300 GT 128 mo et mémoires cadancées à 667 mhz. Auraient ils fabriqués d'autres séries qui ne seraient pas mentionnées sur leur site ?

Ton iMac est un iMac 24 pouces "late 2006"(les derniers modèles "blancs") :

- Model Identifier : iMac 6.1
- Model Number A1200
- Order Number MA456LL

il existe en 2,16 et 2,33 Ghz, avec une "carte graphique" NVidia 7300GT 128 Mo VRam sur le 2,16 Ghz, et une 7600GT 256 Mo Vram sur le 2,33 Ghz