Carte Video Sur Le Mac Pro

ddrmanxbxfr

Membre confirmé
1 Juillet 2007
82
5
Quebec, Canada
A ce que je voit je magasine enormement le Mac Pro Octo-core presentement.

Je me demandait si il vaut vraiment mieux de prendre la carte video Ati X1900 ( Je croit ) chez le apple store en meme temps que l'achat ou ce le procurer apart ( Detaillant informatique )

Sont-il compatible ? Ou c'est une version speciale pour le mac ?

Merci j'attend une reponce
 
Les cartes vidéos pour Mac et PC sont globalement les mêmes au niveau matériel mais le firmware (le logiciel embarqué) n'est pas du tout le même : il doit s'adapter au BIOS ou à l'EFI suivant que tu es sur PC ou Mac.
Dans le temps beaucoup de cartes PC étaient flashables mais cela est devenu rare, les constructeurs ont bridé leurs cartes.
Donc, non tu ne peux pas acheter une carte pour PC et la mettre dans un Mac aussi facilement que cela. A vérifier si ta carte est flashable et trouver un PC pour la flasher.
 
Les cartes vidéos pour Mac et PC sont globalement les mêmes au niveau matériel mais le firmware (le logiciel embarqué) n'est pas du tout le même : il doit s'adapter au BIOS ou à l'EFI suivant que tu es sur PC ou Mac.
Dans le temps beaucoup de cartes PC étaient flashables mais cela est devenu rare, les constructeurs ont bridé leurs cartes.
Donc, non tu ne peux pas acheter une carte pour PC et la mettre dans un Mac aussi facilement que cela. A vérifier si ta carte est flashable et trouver un PC pour la flasher.

Ok. Et on peut aussi facilement changer les carte video dans les mac pro ?

Comme cela je debuterait avec une 7300 et je changerait plus tard.. ?
 
Oui les cartes se montent et se démontent facilement, la connectique est standard et il n'y a qu'une vis à enlever. Tu pourras donc la changer ultérieurement, mais exclusivement pour des cartes Mac (comme expliqué précédemment).

Par contre les économies de bouts de chandelle sont rarement un bon calcul et reviennent au final plus cher.

Mac OS X délègue de plus en plus de travail à la carte graphique, une carte médiocre pourrait diminuer l'apparente puissance de la machine, selon ce que tu en fais bien sûr, ce serait dommage quand même -un peu comme si tu montais des roues de Peugeot sur une Ferrari, ça doit probablement pouvoir rouler, mais c'est loin d'être idéal...
 
Oui les cartes se montent et se démontent facilement, la connectique est standard et il n'y a qu'une vis à enlever. Tu pourras donc la changer ultérieurement, mais exclusivement pour des cartes Mac (comme expliqué précédemment).

Par contre les économies de bouts de chandelle sont rarement un bon calcul et reviennent au final plus cher.

Mac OS X délègue de plus en plus de travail à la carte graphique, une carte médiocre pourrait diminuer l'apparente puissance de la machine, selon ce que tu en fais bien sûr, ce serait dommage quand même -un peu comme si tu montais des roues de Peugeot sur une Ferrari, ça doit probablement pouvoir rouler, mais c'est loin d'être idéal...


J'aime bien la comparaison :D
 
Belle réfléxion :rateau: tu nous en dira plus sur ce monstre de puissance quand tu l'aura eu :D

P.S: Québec Rules :p
 
Encore une fois tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton MacPro...

Tu pourrais prendre un octo-core avec 16go de ram et 3To de HDD si c'est pour faire du word c'est simplement pour dépenser de l'argent qu'on a en trop ou par pure folie du mac :D et la tu pourras comparer ta ferrari pour rouler tous les jours dans une zone limitée à 30km/h...

Sinon c'est clair que c'est une super machine et un bel investissement sur quelques années. Si tu prends un Octo-Core tu pourras au moins le garder 10 ans sans soucis et la c'est vrai que l'investissement au final ne te coûte pas cher, c'est juste qu'il faut sortir les Dollar d'un coup :up:

Tiens nous au courant de ta commande...

ps: prends la x1900xt ou attends, les MacPros devraient normalement recevoir des nouvelles cartes graphiques d'ici peu... et si tu n'es pas pressé, patience....
 
les MacPros devraient normalement recevoir des nouvelles cartes graphiques d'ici peu... et si tu n'es pas pressé, patience....

ahaaah intéressante information mais d'ici peu ça fait quoi ? septembre ?
Je m'apprêtais à sortir commander une XT1900 moi...
 
ahaaah intéressante information mais d'ici peu ça fait quoi ? septembre ?
Je m'apprêtais à sortir commander une XT1900 moi...

Peut être septembre ou peut être pour la diminution des prix des CPU Intel, personne ne peut savoir à part steve quand il va mettre à jour les machines... Mais ça devrait être pour bientôt en toute logique...

PCQ les cartes graphiques commence à dater la la MAJ du MacPro aussi, quand on voit les évolutions qu'ont subis les MBP...
 
Entierement d'accord avec TheCrow, j'attends moi aussi la mise a jour de la carte graphique des mac pro (vers des Geforce 8xxx) et une mise a jour des processeurs/du prix, a cause de la baisse annoncée d'intel pour fin juillet.
 
Encore une fois tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton MacPro...

Tu pourrais prendre un octo-core avec 16go de ram et 3To de HDD si c'est pour faire du word c'est simplement pour dépenser de l'argent qu'on a en trop ou par pure folie du mac :D et la tu pourras comparer ta ferrari pour rouler tous les jours dans une zone limitée à 30km/h...

Sinon c'est clair que c'est une super machine et un bel investissement sur quelques années. Si tu prends un Octo-Core tu pourras au moins le garder 10 ans sans soucis et la c'est vrai que l'investissement au final ne te coûte pas cher, c'est juste qu'il faut sortir les Dollar d'un coup :up:

Tiens nous au courant de ta commande...

ps: prends la x1900xt ou attends, les MacPros devraient normalement recevoir des nouvelles cartes graphiques d'ici peu... et si tu n'es pas pressé, patience....

bah non evidamement que je ne ferait pas du word deja que filmer partout en hd sa prend enormement de place alors la tout recompresser ouff !! si sa peut te donner un idee de se que je fait ;) et un peut de rendring 3d avec du graphisme en meme temps :zen:


Ah oui au minimum 10 ans sans qu'il ai de la misere ? :eek: wow super machine alors

Oui sa pourrait etre interresant de voire la prochaine revision avec la 8800
 
Entierement d'accord avec TheCrow, j'attends moi aussi la mise a jour de la carte graphique des mac pro (vers des Geforce 8xxx) et une mise a jour des processeurs/du prix, a cause de la baisse annoncée d'intel pour fin juillet.

Ah oui je croit que apple les sortira juste avant leopard non ? ou ils sortent en juillet enfin on vera sa vaut le coup d'attendre je croit !
 
Dix ans, t'es optimiste !

Pour des besoins pros, la machine la plus haut de gamme, d'abord n'est jamais assez puissante dans l'absolu, et ensuite est larguée par rapport à l'évolution de l'embonpoint des logiciels en 4-5 ans grand maximum (expérience vécue).
 
Dix ans, t'es optimiste !

Pour des besoins pros, la machine la plus haut de gamme, d'abord n'est jamais assez puissante dans l'absolu, et ensuite est larguée par rapport à l'évolution de l'embonpoint des logiciels en 4-5 ans grand maximum (expérience vécue).

Ok mais aura t'il encore une bonne valeur de revente dans 5 ans... encore la je croit que oui...