carte voodoo 2

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Salut
j'aimerais savoir si la carte Voodoo2 est une bonne affaire pour un Imac revB et s'il n'y a pas trop de problêmes de compatibilité avec le système. Quelqu'un a t'il entendu parler de portage des futures cartes Voodoo dans le même principe pour Imac (cad sur port mezzanine) ?
Merci
 
a bon? Il est possible d'installer une voodoo2 sur le slot mezzanine sur un imac? Mais ou trouver une voodoo2 avec ce connecteur alors que microconversion a disparu? des tuyaux?
A bientot
 
La carte Voodoo2 pour Imac est apparement encore disponible aux US et pour un prix très attractf (155$). Malheureusement je ne retrouve plus l'adresse du site vendeur. Il faut faire un tour du côté de l'excellent site d'Inside Mac Game Magazine, c'est par là que j'avais trouvé l'adresse (www.imgmagazine.com). Reste tout de même à savoir si cela vaut le coup pour les jeux et avoir des témoignages autres que sur les sites marchands (que l'on peut penser complaisants).
 
Pour ceux qui ont encore un iMac 233 ou qui en dépoussièrent un d'un placard, c'est sûr que disposer de cette precieuse carte graphique ouvre la possibilité de jouer à des jeux gourmands en calcul qui sans elle sont simplement injouables: Quake III, Unreal, Unreal Tournament...

A mon avis pour ce premier iMac qui a un coté aussi historique que le tout premier Mac de 1984, cette carte est un must have.
 
  • J’aime
Réactions: matacao
N'exagérons pas, je jouais à Unreal sur mon 5500/275, dont le modeste PPC 603ev était loin de valoir, point de vue performance, le G3/233 du premier iMac, et qui disposait de la même ATI Rage II que lui sur le plan "GPU" (bon, il est vrai que lorsque je lui ai adjoint la carte "G3/400", j'ai pu choisir des options graphiques un peu meilleures) ! :D