Carte Wi-Fi (G) en PCI : que choisir ?

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Après bien des recherches, il semble qu'il existe pas mal de cartes PCI Wi-Fi qui fonctionnent correctement avec les Mac. Je dis correctement parce que les témoignages sont très variés, certaines ne fonctionnent que sur certaines machines et d'autres cessent de fonctionner après une mises à jour de l'OS.
Bref, je pensais avoir trouvé le "graal", c'est à dire une carte PCI Wi-Fi b et g qui fonctionne sur mon Mac sans drivers ni restrictions et pas trop cher (moins de 50€) : la Belkin F5D7001fr.
Mais, car il y a un "mais", d'après les possesseurs (PC ou Mac) de cette carte, les performances sont désastreuses : la qualitée du signal s'écroule au delà de 10m... Pas terrible...

Bref, si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.... ;)
 
J'ai installe une Blekin F5D7000fr sur un powermac G4. Cela a bien marche tant que l'ordinateur a marche (il est en panne maintenant). J'ai ete surpris que le driver de airport ne la reconnaisse pas, http://www.macwifi.com m'avait dit que c'est le meme chipset. J'ai du installe un driver et c'etait bon. Pour la rapidite de la connexion, ce n'etait pas si mal.
 
C'est ton Mac ou ta carte qui est en panne ?
Et tu confirmes ou pas la médiocre reception de cette carte ?
Tu ne la vendrais pas par hasard ? ;)
 
d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, le problème c'est que les fabriquants de ces cartes n'arrêtent pas de changer de fournisseurs et donc de chipsets et tu te retrouves avec tes cartes ayant la même référence mais en V1, V2... et après c'est un peu la foire à neuneus pour retrouver ses petits même macwifi.com a par moment du mal
 
Tout ça ne m'aide pas beaucoup.... :(
 
MarcMame a dit:
C'est ton Mac ou ta carte qui est en panne ?

C'est le mac qui est en panne.

MarcMame a dit:
Et tu confirmes ou pas la médiocre reception de cette carte ?

Il m'a semble que le debit n'etait pas plus mauvais/bon qu'avec une aiport mais je
ne suis pas loin de la borne (5 ou 5 metres).

MarcMame a dit:
Tu ne la vendrais pas par hasard ? ;)

J'essaie d'abord de reparer le mac.
 
klefe a dit:
m'a semble que le debit n'etait pas plus mauvais/bon qu'avec une aiport mais je
ne suis pas loin de la borne (5 ou 5 metres).
A 5m, difficile de se faire une idée des performances.
Ce serait un comble que ça ne fonctionne pas bien à 5m ! ;)