MacBook Air Carte Wi-Fi remplacée : pas de Wi-Fi

mapomme1108

Membre confirmé
4 Décembre 2005
34
2
47
Salut,

Sur un MacBook Air 11 pouces de mi 2013 (6,1), la carte Wi-Fi n'apparaît pas dans les menu de configuration. La carte Bluetooth si.

J'ai remplacé la carte par du neuf et le problème est le même.
J'ai voulu faire les mise à jour de l'EFI et du SMC mais macOS Mojave me dit que les mises à jour sont déjà installées.
Les mises que j'ai utilisé sont les suivantes :
https://support.apple.com/kb/DL1748?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/DL1749?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Que puis-je faire d'autre?
 
Que puis-je faire d'autre?
Allez faire tester ton MBA dans un Apple Store, de plus ta tentative de mise à jour avec les 2 liens cités n'a aucun rapport avec le Wi-Fi ! Tu as lu le descriptif ? Par défaut, ce type de mise à jour EFI est toujours proposé par App Store.
 
Les mises à jour ne peuvent pas m'être proposées par Apple car je n'ai ni Wi-Fi ni ethernet.

Je vais regarder pour trouver des mises à jour du Wi-Fi
 
Les mises à jour ne peuvent pas m'être proposées par Apple car je n'ai ni Wi-Fi ni ethernet.
Tu as eu la réponse depuis macOS Mojave...
J'ai voulu faire les mise à jour de l'EFI et du SMC mais macOS Mojave me dit que les mises à jour sont déjà installées.
...donc inutile de persister, ces mises à jour ont déjà été faites.
 
Ok.

Une question : peut-on installer la dernière mise à jour directement ou faut-il installer les mises à jour précédentes (dans l'ordre chronologique) avant?
 
Une question : peut-on installer la dernière mise à jour directement ou faut-il installer les mises à jour précédentes (dans l'ordre chronologique) avant?
Avec ton MAB de 2013, aucun problème pour une installation directe. Par contre fais une sauvegarde avec Time Machine, mais le mieux est quand même un clone fait avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!, là au moins en cas de problème tu pourras faire une restauration très facilement.

Attention, petite mise en garde quand même. Il ne faut pas considérer une mise à jour comme une rustine qui va colmater/réparer des dysfonctionnements, s'ils étaient présents avant, ils le resteront après.