Carte wifi macbook pro 2011 normalement lente?

fugeela

Membre enregistré
13 Octobre 2011
5
0
35
Bonjour,
je vous expose mon problème car je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant a trouver une réponse convenable sur le net.

Je viens d'acquérir un macbook pro 2011 15" I7, mais je ne le trouve extrêmement lent en wifi. Je m'explique, de ma chambre, c'est vrai il y a un étage à traverser, je ne capte pas bien du tout. Je ne peux même pas jouer en réseau lorsque la télé via mon FAI est utilisée.

Ce qui me chagrine c'est qu'avec mon ancien ordi portable, un HP, ca marchait bien mieux! Je l'utilise d'ailleurs toujours quand je veux aller sur le web depuis mon lit puisque mon mac ne capte même pas le réseau wifi depuis mon lit...
Je trouve cela scandaleux pour une machine à plus de 2000€.

Je ne pense pas que le problème soit d'un niveau logiciel, ou alors il faudrait appliquer une solution sur mes deux systèmes d'exploitation.
En effet, mon jeu Battlefield ne fonctionne que sur windows que j'ai donc installer sur mon mac.
Or je trouve tout de même étrange qu'au prix de la machine, apple n'est pas pensé à y mettre une carte wifi correcte.

Pour exemple, j'ai fait un test sur speedtest.net avec mes deux ordis cote à cote, a tour de role, voici les résultats:

Macbook Pro: Débit descendant: 0,59 mbps !!! Débit montant: O.76 mbps
HP: Débit descendant: 2.13 mbps Débit montant: 0,85 mbps


Avez vous des pistes ou des solutions à me proposer?

Merci par avance
fugeela
 
bonjour
je suis étudiant et j'ai le même soucis tous le monde capte dans la salle même mes amis qui ont un macbook pro 2010.
Mais moi, qui viens d'avoir mon macbook pro 15 pouces 2011 ne capte pas le wifi, rien a faire et sa m'énerve vraiment je vois pas comment je vais faire pour bosser.