Cartes PC sans-fil PCI/PCMCIA pour Mac : vos impressions

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Alors que les cartes AirPort 128 bits se font rares et que les nouvelles AirPort Extreme sont incompatibles avec les anciens Mac, il est heureusement possible que ces machines datant de quelques années reconnaissent la norme 802.11g. :cool: Pour ce faire, il suffit de se procurer une carte conçue pour PC, au foramt PCI ou PCMCIA.
En l'occurrence, je compte installer une carte dans deux Mac G4 première génération, un PowerMac (350mhz) et un PowerBook Titanium (400mhz).

Savez-vous si les modèles de tous les grands fabricants sont compatibles avec MacOS 10.3 ? J'attends vos impressions/conseils à la suite de ce Post, car il est difficile de faire son choix, étant donnés les nombreux modèles existant, aux spécifications similaires. :rolleyes:

Voici une liste non-exhaustive de cartes PCI et leur équivalent PCMCIA, parmi les constructeurs PC reconnus :
PCI
- Linkysy Sans Fil PCI (Réf. WMP54G) (référencée sur MacG ici)
- Linkysy Sans Fil PCI avec SpeedBooster (Réf. WMP54GS)
- Belkin Desktop Réseau Sans Fil 802.11g (Réf. F5D7000fr)
- Trendnet Sans Fil PCI 125Mbps 802.11g (Réf. TEW-403PIplus)
- U.S Robotics Wireless Turbo PCI Adapter (Réf. USR805416)

PCMCIA
- Linksys Wireless PCMCIA (Réf. WPC54G)
- Linksys Wireless PCMCIA avec SpeedBooster (Réf. WPC54GS)
- Belkin Notebook Réseau Sans Fil 802.11g (Réf. F5D7010fr)
- Trendnet Sans Fil PCMCIA 125Mbps 802.11 (Réf. TEW-401PCplus)
- U.S. Robotics Wireless Turbo PC Card (Réf. USR805410)


Merci d'avance et bon surf, avec ou sans fil :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iMax
Salut Piclou :p

Depuis un bon moment déjà, on a sur MacG L'Avis Des Forums où sont évalués toutes sortes de produits...

Après un petit tour là bas, on tombe sur ça et ça par exemple... :siffle:

Encore une solution si tu préfères opter pour une bonne vieille carte AP 802.11b: Ce revendeur mac en a 400 en stock et il les vend 99¤ pièce, ce qui est une bonne affaire

Mais je pige pas un truc: quel serait pour toi l'intérêt de passer ton G4 en WiFi ? J'avoue ne pas comprendre. Pour le PB, ok, mais pour le G4, étant donné que les cables ethernet sont tirés, je vois pas.... :confused: :nailbiting:

Voila, voila....

Ah, j'oubliais:
Encore une nouvelle fonctionnalité de MacG qu'il faut que tu utilises: les coups de boule. Je m'explique: tu cliques sur la petite boule de cristal (en bas à gauche de mon message), tu coche "dégage un bon feeling" et tu cliques sur "Faire tourner la boule à facette" :p
N'oublie pas de le faire, hein :)

A+

PS: C'est quand qu'on va faire un tour en Golf ? :p
 
~ iMax, vous ici...! :D ~

Alors tu penses bien que j'ai commencé par faire un tour sur "L'Avis des Forums" de MacG où j'ai effectivement trouvé les deux cartes de Linksys. J'ai d'ailleurs cité l'une des deux en référence dans ma liste, la première ;)
Maintenant j'aimerais en savoir un peu plus, surtout des impressions de gens qui ont acheté ces cartes. Par exemple, est-ce que le SpeedBooster des cartes Linksys est vraiment efficace.

Et puis si je voulais me procurer une carte AirPort 128-Bits à la norme 802.11b, il me suffirait de passer chez Mémoire Vive , MacS ou ValCenter, où elles sont en stock à Fr. 159.-. Mais à ce prix-là autant investir dans du 802.11g, qui est d'ailleurs moins cher, surtout chez les constructeurs PC :up:

Pour finir avec l'utilité d'une carte PCI dans mon PowerMac G4, en fait l'idée sera connecter le modem (-> port WAN) et le PC (-> unique port LAN) à la borne AirPort, ce qui fait que le PowerBook et le PowerMac devront être muni d'une carte AirPort pour être connecté au réseau.
Bien sûr, je pourrais connecter le hub dans le port LAN de la borne, mais là je crains que les débits soient réduits, surtout que c'est un hub et un câblage RJ-45 cadencé à 10 Mbps :siffle:


Voilà, sur ce j'ai dégagé un bon feeling à ton précédent Post, *il en faut peut pour être heureux* :zen:
Rendez-vous quand tu veux dès vendredi pour faire monter le kilométrage de la Golf III un-litre-HUIT :p
 
BenjNet a dit:
~ iMax, vous ici...! :D ~

Alors tu penses bien que j'ai commencé par faire un tour sur "L'Avis des Forums" de MacG où j'ai effectivement trouvé les deux cartes de Linksys. J'ai d'ailleurs cité l'une des deux en référence dans ma liste, la première ;)
Maintenant j'aimerais en savoir un peu plus, surtout des impressions de gens qui ont acheté ces cartes. Par exemple, est-ce que le SpeedBooster des cartes Linksys est vraiment efficace.

Et puis si je voulais me procurer une carte AirPort 128-Bits à la norme 802.11b, il me suffirait de passer chez Mémoire Vive , MacS ou ValCenter, où elles sont en stock à Fr. 159.-. Mais à ce prix-là autant investir dans du 802.11g, qui est d'ailleurs moins cher, surtout chez les constructeurs PC :up:

Pour finir avec l'utilité d'une carte PCI dans mon PowerMac G4, en fait l'idée sera connecter le modem (-> port WAN) et le PC (-> unique port LAN) à la borne AirPort, ce qui fait que le PowerBook et le PowerMac devront être muni d'une carte AirPort pour être connecté au réseau.
Bien sûr, je pourrais connecter le hub dans le port LAN de la borne, mais là je crains que les débits soient réduits, surtout que c'est un hub et un câblage RJ-45 cadencé à 10 Mbps :siffle:


Voilà, sur ce j'ai dégagé un bon feeling à ton précédent Post, *il en faut peut pour être heureux* :zen:
Rendez-vous quand tu veux dès vendredi pour faire monter le kilométrage de la Golf III un-litre-HUIT :p
Salut.
j'ai tenté de faire reconnaitre une PURE pc, pcmcia us robotics 5410 turbo truc, mais bon, mon powerbook g3 400 mhz n'a pas voulu joué avec (os 10.3).
je suis en attente d'infos sur une tew401pc+, qui dans le monde PC vaut 15/20¤ environ de moins qu'un vépéciste connu sur mac ! Faut-il des drivers spécifiques si je prends cette carte chez un store PC ? par contre pour les trouver sur le net, dans le cas ou c'est nécessaire, ca à l'air pas mal compliqué (idem pour la Us Robotics cité plus haut : rien trouvé pour le mac en 802.11g).

merci de vos tuyaux
 
Je cherche des tests effectifs sur cette pcmcia TEW-421PC, est- elle compatible avec un Tibook 900 ?
car j'ai diférentes reponses contradictoires.
Merci
 
Pour faire suite a ce post sur les cartes PCMCIA-802.11g qui peuvent pallier a l'arret de distribution des cartes AirPort originales par Apple, j'ai acheté une carte Belkin (ref #F5D7011fr).

Le probleme, c'est qu'elle est visible dans la barre de menus du finder, mais je n'arrive pas a trouver un pilote qui l'active...

A l'aide...
 
bonjour,
puisqu'on parle de carte ....
J'ai une carte TEW 401 PC +, et je ne sais comment la faire fonctionner.
quelqu'un aurait-il une notice d'installation ?

en vous remerciant, bonne journee