Cartes PCIe USB 3.0 dans un Mac Pro... Quelqu'un a essayé??

Crazy Vessel

Membre confirmé
27 Octobre 2010
26
0
Bonjour,

Les périphériques USB3 commencent à se multiplier, les prix fondent...

A ma connaissance, seuls deux fabricants proposent des cartes USB 3 pour mac, LaCie (mais elles ne fonctionnent qu'avec les produits de la marque), et Caldigit, qui, elle, est donnée pour fonctionner avec tous les périphériques USB3.

Un retour de la part des pionniers qui ont tésté, serait bien apprécié.

Morci!
 
J'ai mis la carte lacie sur mon mac pro 2009, mais si j'allume le disque en usb 3 pendant que le mac pro tourne, il ne le monte pas sur le bureau, je suis obligé de le redémarrer pour qu'il apparaisse.

Mais sinon le débit marche bien
 
Merci,

Overlooser, tu utilises un DD externe de LaCie, n'est-ce pas?
Leur carte semble bridée pour ne reconnaître que les produits de la marque...

Personne n'a encore essayé la Caldigit??
 
Bonsoir,

Effectivement je Viens d'acheter leur expresscard mais avec un iomega HDD externe Compatible 3.0.
Je confirme que cela ne fonctionne pas sous mac !

Faudrait il donc un HDD la cie ?

aucune réponse du service technique

amline
 
J'ai acheté une carte CalDigit USB3 et un boitier USB3 Storeva. Kernel Panic dès que j'allume le DD, sur un MacPro OctoCore (early 2008, je crois).
J'attends une réponse du service technique de MacWay qui m'a toujours répondu vite et tiré d'affaire.
Maintenant je me suis peut-être trompé en l'achetant. C'est une carte PCIe, je pensais qu'on pouvait la brancher sur n'importe quel slot dans un MacPro de cette gérération. Mais est-ce le cas ? Je n'y comprends rien, avec ces histoires de bus PCIe, d'emplacements où il est indiqué que la carte qui y est est PCI dans l'onglet "Cartes PCI" des infos sytème...
 
En fait c'est CalDigit qui m'a renseigné. Ils sont très efficaces. Il m'ont fait envoyer mes fichiers logs qu'ils ont analysés en 24h00.
Ça venait d'une incompatibilité du driver de la carte avec un driver MIDI (que je ne savais pas installé sur ma machine). Je n'ai pas fait dans le détail, j'ai fait une recherche "MIDI" et la suppression du fichier "EmagicUSBMIDIDriver.plugin" (dont j'ignore tout) et de Media Edit 3 a résolu le problème. Je ne sais pas lequel des deux est responsable, et j'ai la flemme de réinstaller Media Edit 3 pour voir...
Sinon, ben ça marche.
Honnêtement, je ne suis subjectivement pas impressionné par les performances par rapport à ma carte eSata Sonnet (mais qui est hors de prix). Dès que j'ai le temps, je ferai des benchs.
Quel est le meilleur utilitaire pour ça, d'ailleurs ? Gratuit ou abordable...

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Ah, ben quand même :
Transfert de 1.76 Go avec une eSata Sonnet (MacPro OctoCore) vers un boitier contenant un Hitachi 2 Go = 49 s
Transfert de 1.76 Go avec une USB 3 CallDigit (même MacPro OctoCore) vers un boitier contenant un Hitachi 2 Go identique = 38 s

Bon, c'est très superficiel, incomplet et préliminaire comme test, en plus c'est pas les mêmes boitiers (je ne sais pas si ça influe beaucoup), mais voilà...