Résolu cartes sd et autoradio

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour, je suis osx sierra et je souhaite charger de la musique sur carte sd depuis itunes (format transformé en mp3) pour une lecture sur un autoradio comment m’y prendre?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Il vous suffit de convertir vos fichiers en MP3 et de les importer sur la carte SD
 
c'est ce que j'ai fait, en copier collé puisque que seul les appareil mac apparaissent dans itune donc plus question de faire un glissé déposé, et pas de "exporter vers" quant à l’autoradio il me marque carte illisible ( elle a été formatée en étendu journalier donc pour être compatible sur tous supports)
 
( elle a été formatée en étendu journalier donc pour être compatible sur tous supports)
Ben non, tout support ne veut pas dire aussi PC, car c'est un format qu'un PC ne sait pas lire.

Je suis sûr que ça marchera mieux si tu formates en FAT32, peut-être en NTFS, mais commence par le premier pour voir. ;)

D'ailleurs que dit la documentation de cet auto-radio ?
 
sous mac os étendu journalisé , ce qui fonctionnait bien sous mac os snow léopard?
 
donc j'ai formaté en fat 32 sur un pc, chargé du mp3 venant du mac (en copier coller) et cela fonctionne ,donc mac sciemment vous empêche de formater en fat 32 ....peut être pour vendre ses licences au fabricants de voitures , comme pour l'exemple vous ne pouvez mettre à jour le gps de votre Renault le logiciel n'étant pas compatible mac!
 
étrange , ma clé usb marche très bien depuis mon mac et dans ma voiture !
 
Capture d’écran 2017-05-27 à 15.12.32.png
et sous sierra vous pouvez formater en fat 32?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-05-27 à 15.12.32.png
    Capture d’écran 2017-05-27 à 15.12.32.png
    43,7 KB · Affichages: 132
Bonjour

Dans votre mac , mettre votre clé usb puis

Dans le terminal

taper --> diskutil list
Puis ensuite
diskutil eraseDisk FAT32 USBJC MBR /dev/disk1

Attention bien choisir le numéro de votre clé USB ( disk1 ou 2 ou 3 )

et lancez
 
Dernière édition par un modérateur: