Carton Rouge

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis un incoditionnel de LinuxMagazine France.
je trouve les articles tres bien fait, on y apprend beaucoup.

Mais voila ca qu'on peut lire dans le numero de decembre 2001, p. 26, article "Histoire de P4"

"...Oui, mais voilà, un bon hacker sait que les benchmarks disent que ce la dépend... Un Athlon à 1,4 GHz peut être plus rapide qu'un P4 à 1.8 GHz, voire à 2 GHz. Et puis, il y a toujours un "maceux" pour rappeler la puissance PHENOMENALE d'un G4 à 500 MHz (cela peut être hargneux un "maceux", faites attention, surtout si on vient de lui remplacer son jouet par un PC)."

Nicolas Boulas
<[email protected]>
ingenieur en micro-électronique, membre du projet F-cpu

Alors la je dis bravos!
ce "PCEUX" est vraiment trop micro-courtois...
il ne semble pas en mesure de pense que que l'on peut penser differement. Peut etre tourne t'il avec un pentium
wink.gif

en tout cas cher Linux User, vous etes mis en garde, faites attention au "maceux".

Nicolas, bravo pour ton professionalisme, ton ouverture d'esprit.

Encore merci.

ça peut être hargneux ma queue euh maceux ?
grin.gif
grin.gif

D'accord c'est un peu grossier ma remarque, mais avouons que ça l'est nettement moins que de rabaisser tout individu qui a choisi de travailler sur Mac, à un animal de foire atteint de la rage et prêt à mordre
Sur ce, je vous laisse, en bon homme des cavernes, c'est l'heure d'aller astiquer ma masseu euh massue
tongue.gif

[08 décembre 2001 : message édité par Granny]

[09 décembre 2001 : message édité par Granny]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
pas beaucoup de reaction ce weekend,
c'est peut etre la meilleure reaction a avoir
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

la force de l'habitude sans doute.
rolleyes.gif

À la limite, je me demande pourquoi ça t'a faché William.
wink.gif

Ce qui me surprends toujours, c'est cette guerre de religion entre Macintoshien, Windowsien (d'habitude je dis Windaubiens mais là je ne veux fâcher personne
grin.gif
) et Linuxiens.

Il y a à boire et à manger dans les trois systèmes.

Quant à la guerre des fréquences, j'attends avec impatience les thèmes de communication d'Apple quand ils seront à nouveau dans la course.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

P.S. Je suis passé d'Unix à Macintosh en 1985 (ça ne date pas d'hier), alors ne m'inondez pas de réponses à la gloire du Mac. Vous prêcherez un converti.

A+

j'ai trouve ca pas tres gentil, et totalement gratuit, j'ai bien linux mag, et d'habitude c'est serieux.
mais a cote de login, c'est vrai que c'est pas grand chose...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
j'ai trouve ca pas tres gentil, et totalement gratuit, ...<HR></BLOCKQUOTE>

Pas très gentil, d'accord. Grossier (ça c'est moi qui le dis
wink.gif
) : pas de doute.

Totalement gratuit : pas sûr.
rolleyes.gif

As-tu déjà vu comment certains "Macintoshiens" regardent de haut les pauvres gens qui utilisent d'autres systèmes, comme ils font passer l'idée que ce sont des privilégiés. C'est tellement ancré dans la culture informatique que lorsque je défends le Mac, je passe pour un membre de la secte Apple. Pourtant, je sais de quoi je parle. Il m'arrive assez souvent de préconiser d'autres systèmes que le Mac. Ça dépends du contexte.

Bref, gratuit. Je ne le pense pas.
wink.gif

A+

[10 décembre 2001 : message édité par Bilbo]

oui, tu as raison,
gratuit, peut etre pas,
mais ca ne me fait pas forcement plaisir d'entendre des truc dans ce genre quand on a l'impression de defendre son choix.
je travaille dans un labo cnrs, et on a pas mal de plateformes, sun solaris(250 stations) pc (100) et mac (100) plus quelques stations sous hp-ux, et quelques sgi-irix. les pc sont sous linux, open-bsd ou windows NT.
je travaille sur pas mal de ces plateformes, mais en grande majorite sur sun solaris, et ca ne me rend pas hargneux!
wink.gif