Cartouche d'encre compatible

• Créateur du sujet Créateur du sujet yukon
  • Date de début Date de début

yukon

Membre enregistré
19 Mars 2005
2
0
Bonsoir,

Pocesseur d'une epson 2100 sur laquelle j'imprime énormément de photos, j'hésite à me procurer des cartouches d'encres dites "compatibles". Qu'en est-il de la qualité ? Y a t'il des trucs à éviter ? Etc...

Merci de vous réponses et conseils.

A plus

Et ben les encres "compatibles" justement ! Même si avec certaines les résultats peuvent sembler corrects sur le coup (de loin, de nuit, dans le brouillard), la stabilité des encres est très aléatoire. Leur viscosité n'est jamais celle des encres d'origine, la qualité d'impression est à revoir à la baisse avec perte de la garantie… Quand on connait le potentiel d'une 2100, c'est dommage, surttout que si cette machine a un intérêt, c'est bien grâce à ses encres pigmentaires et à la conservation des épreuses quand elles seont tirées sur un bon papier…

Après, on peut bien entendu acheter une voiture essence et mettre du gasoil dans réservoir parce que c'est moins cher, mais faut pas venir pleurer si le moteur tousse avant de rendre l'âme…

A bon entendeur,

Vincent

http://www.vincentlucphoto.com

Bonsoir Yukon !!!
Clique sur la fonction recherche et tape " cartouche d' encre " Il y a plein de posts sur le sujet
Cordialement

Hello ,
pas d'accord,
avec mon Epson 790 j'ai utilisé tout un lot de cartouches compatibles acheté chez un revendeur agrée IBM : très bons résultats et en plus elles ont tendances plutôt a déboucher les buses,
mais voila le problème : il n'y a aucunes indications de marque ni de fabricant sur les étuis (de couleur vert foncé)en plus pas très cher comparé aux encres Epson.
donc si quelqu'un ici a déja utilisé ce produit?
oû peut on en trouver?
Dur ,dur.
Ici, j'ai ni scan ni numérique pour montrer l'emballage.

J'utilise avec une imprimante Canon des cartouches de marque Ecorica = je me suis fait convaincre par le discours écolo (produit par recyclage des cartouches plastiques standard). Sera peut-être moins bien dans la durée (les encres de marque ont fait pas mal de progrès pour la tenur à la lumière) mais tout à fait acceptable.