cartouches d'encre compatibles

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

maintenant que j'ai quasi choisit mon imprimante, j'aimerai avoir votre avis sur les cartouches compatibles... c'est pas mal moins cher mais est ce que c'est bon ? A priori elles se vident plus vite mais est ce que c'est mauvais pour l'imprimante et la qualité d'impression ??

Merci encore et encore ! !:D
 
Avec ma Canon MP 600 (de 2007) j'utilise des cartouches compatibles, j'essaye de la faire une fois sur deux (parfois je n'utilise que des compatibles).

Sachant que faire des photos avec des compatibles selon certains aura un rendu moindre avec des compatibles qu'avec des cartouches d'origine.

Maintenant pour imprimer des pages en couleur cela ne pose pas de problèmes particuliers.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Dans les cartouches originale, il y a une puce (qui controle le niveaux d'encre)
Si cette puce n'est pas présente dans les cartouches compatible, cela risque de poser des problèmes.

Ce qui était le cas avec ma première HP.

jm
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Après en avoir pas mal utilisé, je suis revenu aux cartouches traditionnelles. Notamment pour cette raison de niveau impossible a lire, puis surtout pour des raisons d'encrassage.
Ma Canon à rendu l'âme avec ce type de cartouches.
 
Comme quoi avec une machine de qualité, il vaut mieux acheter les cartouches d'origine, c'est pareil pour le papier photo
 
Comme quoi avec une machine de qualité, il vaut mieux acheter les cartouches d'origine, c'est pareil pour le papier photo
Comme quoi il est difficile dans notre société consumériste de faire des économies (pour 15 € j'achète 3 cartouches couleurs différentes contre à peine une seule chez Canon).

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'essaye d'acheter une fois sur deux ce type de cartouches dites "économiques", cela fait déjà un an … donc je n'ai sans doute pas encore assez de recul …
 
ok... et acheter de l'encre en petit pot et remplir les cartouches originales ?
 
ok... et acheter de l'encre en petit pot et remplir les cartouches originales ?
De toute manière l'acheter comme tu l'indiques ou l'acheter avec la cartouche non originale, l'encre n'est toujours pas celle de la marque de ton imprimante.
 
Personnellement, sur mes Epson successives, je n'ai jamais utilisé, comme cartouches d'origine, que celles livrées avec l'imprimante, pour la suite, c'était compatible only, mais pas n'importe lesquelles, uniquement celles fournies par des gens sérieux. Pour les marques, je peux citer Armor et Pelikan, par exemple, des gens qui fabriquaient déjà de l'encre à une époque où le concept d'imprimante n'était encore envisagé que par de rares auteurs de science-fiction !
 
ok... et acheter de l'encre en petit pot et remplir les cartouches originales ?

Je ne l'ai jamais fait, mais on trouve maintenant des magasins qui le font.

Mais faut aussi penser à acheter l'appareil qui permet de reprogrammer la puce de la cartouche :siffle:

Cela dit, il existe aussi une chaîne de boutiques qui remplissent vos cartouches d'origine pour à peu près la moitié de leur prix. Moi, là, je teste les cartouches achetées ici par internet. sur le plan "livraison", rien à dire, elles sont arrivées (de Suède) moins de 72 heures après le passage de la commande, celles que j'ai choisi sont les moins chères pour mon modèle d'imprimante, et elles affichent une contenance double de celles d'Epson, pour l'instant, j'en ai utilisé 3 sur les 4 (la jaune d'origine s'attarde un peu, ça fait 6 semaines que l'imprimante me dit qu'elle est presque vide, mais pour l'instant, elle ne l'est pas encore complètement). Les trois autres ne semblent pas poser le moindre problème (notamment pas de tête qui se bouche malgré une utilisation assez épisodique ces temps ci), mais je manque encore de recul pour pouvoir les recommander à coup sûr.
 
Bonjour,

Il faut aussi tenir compte des cartouche avec tête d'impression intégrée.
Je ne sais pas s'il est possible de les remplir plusieurs fois ? (tête détériorée)


jm
 
Bonjour,

Il faut aussi tenir compte des cartouche avec tête d'impression intégrée.
Je ne sais pas s'il est possible de les remplir plusieurs fois ? (tête détériorée)


jm

Ah ça, ce sont les imprimantes "Roulette Placard", je ne sais pas, je n'en ai jamais eu !

les cartouches compatibles... A priori elles se vident plus vite

C'est une idée reçue, ça, au contraire, les cartouches adaptables ont souvent une capacité supérieure à celles d'origine (celles que je teste là, font le double, carrément des Epson d'origine).
 
Dernière édition:
Bonjour Pascal 77,

Ah ça, ce sont les imprimantes "Roulette Placard", je ne sais pas, je n'en ai jamais eu !

Merci !

C'était le cas, mais sur la B210 plus les têtes sont séparée.

Je trouve que c'était mieux avant parce que la qualité d'impression était optimale.

La tête d'impression était neuve à chaque changement de cartouches.

Et je suppose que si je dois changer les têtes, c'est autant mettre l'imprimante au bac !

jm
 
Mais faut aussi penser à acheter l'appareil qui permet de reprogrammer la puce de la cartouche :siffle:

A ce sujet il existe une vidéo de test de clubic (2 testeurs), il faudrait donc faire une recherche sur clubic concernant cette vidéo réalisée il y a de cela quelques semaines ou mois concernant une sorte de "reprogrammateur" de puce de cartouche d'encre qui semble bien fonctionner à ce que je me souvienne.
 
Pareil que Pascal j'achète sur le même site depuis des années pour une StyleWritterII qui fonctionne toujours, pour mes ex Canon StylusColor640 et 740, pour mon imprimante multi-fonction Canon (là par contre je dois utiliser les pilotes Gutemprint à cause des puces) et aussi pour mon imprimante Samsung Laser ML 1670.
Je n'ai jamais acheté de cartouches d'origine