Bureautique Cas d'usage : app iPad pour enquêtes de terrain offline

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'effectue souvent des enquêtes qualitatives dans des pays à faible technologie (où tout le monde n'a pas un smartphone) et jusqu'ici je prends mes notes sur un cahier. Le problème, et c'est pareil pour les enregistrements audios, est qu'on passe beaucoup de temps en retranscription, même si on arrive à noter l'essentiel. J'aimerais trouver une application voire un type de tablette qui me permette d'automatiser le processus.

Puisque nous sommes sur un forum iPad, connaissez-vous des applications qui permettent de prendre des notes offline et de synchroniser le soir avec son compte Dropbox ou autre, et sur lesquelles on peut faire des modèles d'enquête (questionnaires ouverts, voire questions à choix multiples et listes déroulantes, mais le tout je répète offline) à utiliser devant chaque interviewé ?

Question hardware, je regarde aussi vers d'autres tablettes moins chères et plus agréables à utiliser pour prendre des notes, comme la ReMarkable 2, que MacG a rappelé à mon existence trop tard, puisque ce produit scandinave est passé à un modèle d'abonnement pour les fonctions avancées comme la synchronisation, ou à son concurrent Boox Air. Cependant, je ne suis pas sûr qu'ils soient d'un bon usage, lorsqu'on veut, en plus de saisir des notes d'entretien, avoir ces options de choix multiples, etc. Je me dis que l'iPad, avec un protège écran type qui donne l'impression de papier pourrait être plus flexible. Mais encore faut-il trouver la ou les bonnes applications. Des idées ?