cases blanches sur iPhoto

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

J'ai découvert quelque chose de bizarre et préoccupant sur mon iPhoto. A la place de photos il y a une case blanche et quand je clique dessus ça devient tout noir avec un panneau blanc triangulaire au milieu dans lequel il y a un point d'exclamation.
C'est quoi à votre avis ? est-ce réparable ?

Fichiers Corrompus ? Bibliothèque corrompue.. Essaie de voir si tout est dans ton flux de Photos et fait tout rapatrier. Ca écrasera tout ce qui n'est pas beau..

Démarrer iPhoto avec les touches ALT & CMD enfoncées, sélectionner toutes les options, laisser faire le processus sans rien toucher.
Autre solution reprendre une version récente depuis Time Machine, si tu as :love:

ma version la plus récente de TimeMachine date du 12 septembre. Entre-temps donc j'ai fait pas mal de trucs sur iPhoto. J'ai regardé le nom des soit-disant photos et j'ai essayé de voir ce que c'était. Ce sont parfois des photos que je ne retrouve nulle part ailleurs ou des photos qui originellement sont dans un autre événement que celui où il se trouve.
Bon je vais essayer le "ALT & CMD enfoncées, sélectionner toutes les options" autrement je supprimerai toutes ces cases blanches. Quand même bizarre.. comment est=ceque ça a pu se produire ?
merci pour les conseils....

Tu sais les mystères de l'informatiques, on à des soucis comme ça..