Casmescope MiniDV, à mémoire, Disque dur ?

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 099
1 700
54
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour :).

J'aurais besoin de savoir quelques sont les différents moyens de stockage des camescopes compatibles Mac et surtout leurs avantages et leurs inconvénients.

Fut-un temps, seul le MiniDV semblait exploitable sur nos machines. Mais il semble que cela ai changé et que tous (?) les formats soient dorénavant acceptés.
Mais sont-ils à égalité ? Faut-il passer par des opérations intermédiaires avant de pouvoir monter ? Reste il des avantages au MiniDV ? Quelle version de iMovie est neccessaire pour dérusher une video venant d'une carte mémoire ou d'un disque dur ?
Et pour Final Cut ?

Voila pour les questions générales :D.

Plus précisément, que puis-je conseiller pour mon beaux frère qui m'a piqué ma caméra Sony MiniDV depuis 5 ans, et à qui on compte acheter une caméra pour sont anniversaire ?
Il a un des tout premier MacMini Intel (ça lui va bien pour monter du MiniDV), et n'a pas l'intention d'acheter un TV Full HD pour le moment.
Donc il a besoin d'une caméra à résolution "normal", et dont le format video ne soit pas trop lourd à gérer pour le MacMini et iMovie (faudra que je me renseigne pour la version...)

:zen: