Casque: Monster Beats ou Bose ?

Winner97

Membre confirmé
3 Mars 2012
63
0
Bonjour,
Je cherche actuellement un casque pour écouter de la musique. J'ai déjà regardé quelques articles et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillerez entre:
- Monster Beats solo (j'ai entendu dire que le son n'était pas terrible car étouffé par les basses mais qu'en touchant à l'équaliseur, c'était une pure merveille...)
- Bose, qui est également une excellente marque (peut importe le modèle tant qu'il ne dépasse pas les 190€).
Mes points essentiels sont bien évidement la qualité du son mais également le confort d'utilisation, le design et la qualité du produit en lui même (en gros, tout ! :D)
Merci d'avance :)
 
Bose pour la qualité :up:

Monster Beats pour la frim :rateau:
 
C'est simple, faire un test d'écoute avec un morceau de qualité (pas une purée de MP3 à 128 k/bits) il n'y a pas photo.

Dans la gamme Bose il y a des casques trés équilibré et neutre dans la reproduction.

Chez la 2ème marque cité, c'est du gros son boum boum...après, c'est un choix :zen:
 
Dernière édition:
Ok, merci pour cet éclairage.
Et pour ce qui est du confort ? Et auriez-vous des modèles de casques (Bose) a me conseiller ?
 
Chaque individus et chaque oreilles étant différentes, acheter un casque sans l'essayer avant, c'est un peut faire un saut a l’élastique sans élastique...sans parler du style musical écoutée.

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, le mieux est d’aller en magasin (genre fnac ou autres) avec 3/4 morceau de qualité et de style différents pour se faire une idée précise de se que l'on recherche :zen:
 
Meci pour cette indication.
Je ne comprend pas cette histoire de qualité de la musique ? (128 k/bits ou 300 et quelque). Commet le sait-on, qu'elle est la différence et comment transforme t'on ?
 
Pour faire un test d’écoute, vaut mieux que le ou les fichiers musicaux soit de qualités, si non le meilleur casque au monde ne pourra reproduire que ce que lui donne a reproduire.

Pour ce faire, un fichier en qualité CD me parait être le minimum.

Maintenant, si c'est pour écouter de la musique encodé en MP3 qualité 64 K/bits, n'importe quel casque ferra l'affaire.
 
Et comment sait-on la qualité du morceau ?
 
Sur iTunes : Cmd+i sur un fichier, et c'est l'information "débit" qui t'intéresse.

128kB/s, c'est le minimum pour un MP3 limite correct. 192kB/s, c'est la qualité CD, et au dessus, tu commence à vraiment avoir du bon son, du son "fidèle".
 
bose AE2I pour moi ! largement supérieur au beats solo
 
Sur iTunes : Cmd+i sur un fichier, et c'est l'information "débit" qui t'intéresse.

128kB/s, c'est le minimum pour un MP3 limite correct. 192kB/s, c'est la qualité CD, et au dessus, tu commence à vraiment avoir du bon son, du son "fidèle".

Merci pour cet info cruciale !;)

Finalement, j'ai fais mon choix: En tant qu'Apple Addict, je ne pouvais pas passer à coté ! Et un c'est un studio, au prix d'un solo, avec un clin d'oeil à ma marque préféré. Que demander de plus ? :D

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Après avour regarder sur le site officiel de monster beats, je doute du site sur lequel je viens d'acheter !! Des avis ? HELP !
 
Excellent choix :D

CONCLUSION


D’un point de vue purement audiophile ce casque est un naufrage : voilé, peu détaillé et possédant un espace sonore restreint. Il en résulte que ce casque n’est pas fait pour la majorité des styles, voir est catastrophique sur certains.


FIN :rateau:
 


Après avour regarder sur le site officiel de monster beats, je doute du site sur lequel je viens d'acheter !! Des avis ? HELP !
Bonjour,
Ton doute est-il levé ?
As tu reçu, testé et écouté ?
D'avance MERCI
 
Oui Bose c 100 fois mieux !!!
Beat by Dre c de la camelotte!!
Fragile, autonomie limite' avec pile!
Son boîte de nuit voire cage a Poule!
Je vous recommande
Pour moins Cher et mieux Bose A325i
Ou Q325.
Rendez vous en magasin Bose vous saurai ce que
C est la qualite'.

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Bose AE2I je me suis trompe' pour Le premier!