Casque

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
681
21
77
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un casque d'écoute de qualité compatible pour mon MacBook Pro et mon iPhone 4S.
Il serait intéressant d'avoir votre avis avant de prendre une décision. Le domaine étant tellement vaste....
Merci de vos réponses

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un casque d'écoute de qualité compatible pour mon MacBook Pro et mon iPhone 4S.
Il serait intéressant d'avoir votre avis avant de prendre une décision. Le domaine étant tellement vaste....
Merci de vos réponses

Bonjour,
Tu veut dire un casque qui fonctionne simplement avec ou qui possède une télécommande pour iPod?

Au niveau avec télécommande il y a les V-Moda (les petits modèles sont excellents) les derniers Sennheiser Momentum On Ears sont également avec les contrôles iPod et testable à La Fnac ;)
Il me semble que Bose fait quelques produits également mais c'est à vérifier.
Je m'y connais plus en casque sans télécommande à vrai dire :(

Salut. Je te conseille vivement un casque Beats : http://fr.beatsbydre.com/
J'ai acheté récemment un Beats Studio et je trouve la qualité super par rapport à mon casque précédent. Après, pour choisir, tout dépend de ton budget.

Un avis tout perso : les beatsbydre sont une daube marketting qui surcharge outrageusement les basses.
Bose, trop de grave aussi, même si c'est plus supportable.
Sennheiser j'aime bien, de même que Shure ou AKG.

Mais c'est surtout à toi de voir, selon la musique que tu écoutes. Déjà, casque 'in ear' ou casque à arceau ? casque fermé ou ouvert ? avec ou sans télécommande ?
Je pense que le mieux à faire si tu en as l'occasion, c'est effectivement d'aller à la fnouc (ou autre) pour essayer : même si ce n'est pas le modèle que tu veux, chaque marque a son style de son, ça te donnera une première idée. Après tu vois avec ton budget, ton type de casque pour peaufiner.

Perso j'ai des Sennheiser MX271 auriculaires, basiques mais pas mal du tout, et des Shure SE215, un super son de mon point de vue, mais hélas inconfortables.

+1, les Beat... sont pour les joueurs de foot et donc les supporters qui veulent "faire bien", mais question son, c'est trop typé (et ces casques sont hors de prix pour avoir un son - certes pas "mauvais en soi" - mais loin de la relative neutralité qu'on peut attendre). En tous cas loin des standards de la MAO. un peu comme les baskets des 70s qui reviennent en force, cette marque surfe sur le côté "in" mais c'est bien tout.
AKG, AudioTechnica, Sennheiser, Sony, il y a du choix pour du bon matos et à un prix justifié.

Palm49 n'a pas vraiment expliqué ce qu'il compte faire avec son casque ni ce qui est pour lui de la qualité, du coup il est difficile de le conseiller.

On peut déjà dire que n'importe quel casque avec un mini-jack (la prise la plus courante) est compatible avec ses appareils.

Perso je recherchais des écouteurs à la fois les plus neutres possibles tout en étant capables de reproduire les sons les plus complexes, et construit pour durer ; j'ai acheté il y a au moins 15 ans, après l'avoir essayé dans une boutique, un Sony MDR-CD1700 et il répondait si parfaitement à mon cahier des charges que je l'ai toujours et qu'il est toujours en parfait état. Pour reprendre un fameux dialogue de film : « le prix s'oublie, la qualité reste ! »

Donc un seul conseil : aller en boutique et essayer en prenant son temps.

Dernière édition:
C'est sûr que Sony, en terme de casques audio, c'est quand même une sacrée référence. Je ne compte pas ceux que je connais qui en ont depuis 15 ans ou plus...

J'ai un casque Sony pour Dj qui est excellent mais qui ne convient pas pour la MAO...je me suis pris un utrasone pro 750 récemment et je peux enfin corriger les erreurs dans les basses fréquences...mes moniteurs n'téant pas assez précis pour cela.