Casques, oreillettes BlueTooth [et adaptateurs]...

sbell

Membre actif
12 Septembre 2004
104
3
70
salut à tous,

j' ai acheté un casque micro bluetooth de la marque bluetrek pour l' utiliser avec mon PB g4 mais lorsque j' ai lancé l' utilitaire bluetooth pour la reconnaissance, celui ci m' a dit qu' il ne gérait pas les casques ???
est ce vrai ou bien c' est une question de casque ou de marque ????
si quelqu' un connait une astuce pour utiliser uun casque bluetooth avec Ichat , merci d' avance.
longue vie à macgénération :mad:
 
:coucou: les gens
Je pense m'équiper bientôt pour skype (entre autre) d'une oreillette, mais j'ai un soucis avec la distance maximum (la jabra 250v est vendue pour 10 mètres ), n'existe pas une technologie alternative autorisant des plus longues distances ?
 
vivi je sais ;) mais ce qui m'interesse c'est vraiment la porté parce que si tu veux le problème des bluetoth c'est qu'après 10 mêtres c'est mort, et à la maison pour suivre les enfants avec 10m je fais rien :sick:
 
Voila, je cherche à m'équiper d'un micro-oreillette (ou micro-casque, je pense que c'est pareil) bluetooth pour utiliser iChat et mon logiciel de dictée numérique.

je suis sur Tiger. j'ai un iMacG5 avec bluetooth intégré et j'ai aussi un (vieux) Titanium G4 sans bluetooth, mais je pourrais lui ajouter un dongle bluetooth (si j'en trouve un qui soit compatible et qui marche...)

quels modeles de casques-oreillettes me conseillez-vous ?
j'ai entendu du bien d'une certaine Jabra.
je crois que les sony-ericsson sont bien aussi...
 
Salut,

Un ami m'a prété son PowerBook pour que je fasse quelques essais avant de switcher.
Tout ce passe le mieux du monde sauf un petit truc :
mon oreillette bluetooth.
En effet j'arrive bien à la configurer et je la vois bien apparaitre dans la configuration systeme cependant je ne peux ni la sélectionner dans Skype ni dans les parametres audio généraux.
Pour info mon oreillette est une HS02-V05.
Le jumelage se fait correctement.
J'ai regardé les autres posts en parlant et à priori celà avait l'air de fonctionner.
J'ai vérifié aussi les mises à jour firmwares et tout : le portable est parfaitement à jour.

je ne comprends pas :/
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut etre ai-je sauté une étape...

Merci d'avance :up:

edit : petite précision le PowerBook est un 15 en 1.25ghz
 
Bon je me répond à moi-même (peut être que d'autres ont eu ou vont avoir le même problème... ce que bien sûr je ne souhaite à personne :D).
A priori c'est un problème lié à MacOs (bug, mise à jour foirée...) car j'ai appelé mon collègue qui m'a prété ce sympathique PowerBook et il m'a dit qu'il avait le même problème avec son oreillette depuis 5 jours environ mais que son téléphone bluetooth (Sony Ericsson T630) fonctionnait sans problème pour le transfert de fichiers par exemple.
Il m'a dit qu'il allait le réinstaller.

:up:
 
Salut!!

Voilà j'espere que le sujet n'a pas deja été abordé (j'ai un peu regardé mais j'ai pas vu) mais j'ai la facheuse manie de casser tous mes casques-micros en roulant dessus avec ma chaise (oui je sais moi aussi je me fais peine).
Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous connaitrait un casque-micro sans fil (en general je peux utiliser skype et en fond ecouter de la musique) avec système bluetooth ou qu'importe.
Voilà merci pour tout renseignement!!
 
Bonjour, heureux proprio d'un ibook 1.2ghz depuis 6 mois je lui ai connecté un dongle bluetooth pour qu'il communique avec mon téléphone portable (ce qu'il fait sans problème d'ailleur), par contre pas moyen de lui faire détecter mon oreillette, je pense que ça pourrais être pratique pour dialoguer sur skype ou ichat.

PS: J'ai tiger, je pensais justement qu'il gérerait ça.

Merci d'avance.