Casse tête : Importation de mail depuis PC sous MAC

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous,

Je suis tout nouvelle utilisateur, après 7 ans de PC me voilà sous MAC (et sans aucun regret ... c'est tellement différent que j'ai même pas envie de comparer)

Ce qui m'amène : je cherche a convertir une base mail PC pour l'utiliser sous MAC.

Sous PC c'est une base Outlook Express dont je dispose.
Côté MAC je n'ai pas d'exigence pour le logiciel.
Sachant que de toute maniere dans les deux cas, il est possible de convertir dans différents formats les fichiers mails.... Mais vous l'avez bien compris le lien PC MAC n'est pas faisable.

J'ai trouver par ci et par la deux trois script mais sans succes dans leur application.

J'ai fais quelques recherche sur le forum sans succès également.

J'espère que l'un d'entre vous auras une idée ou une piste ... allez soyons fou ... un tutorial pour me guider.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

TabasKo
(ex admin du forum-windows.com)
wink.gif
 
salut, hum tu utilses "mail" livré avec osx? car il importe bien le format outlook express... mais je ne pige pas ce que tu entends par ton lien pc-mac????
 
Re
laugh.gif
Normalement si tu graves tes mails/ta base (je sais pas oû ça se stocke les mail d'outlook pc) sur un cd/dvd tu peux les importer dans mail, y a un filtre implémenté pour ça dans le menu fichier:importer des boites aux lettres. Mais pour ce faire tu dois avoir la version mac d'outlook qui n'existe que pour os9/mode classic, que tu peux avoir gratos sur microsoft.com/mac. Sinon pour osx, microsoft à sorti Entourage qui doit bien importer aussi du format outlook -et peut-être que ça te rappellera plus outlook pc. Tu peux downloader entourage, enfin office v.X test drive chez microsoft, utilisable 30 jours , le temps de faire une conversion outlook->entourage, év. outlook->entourage->mail

Donc je suggèrerais que tu downloades outlook express pour os9, que tu tentes l'import depuis le mode classic. Si ça passe tu pourras convertir ça dans la plupart des soft email

En fait c un problème interressant ça, en plus t'es un switcher deluxe si j'ose
laugh.gif
 
bonjour,

j'ai été chercher DbxConv.exe,
et l'ai copié sur mon ancien PC.

Après, je ne sais pas exactement quoi faire en détail.
(pas très fort en PC)

ce serait possible de m'expliquer en détail ?
merci d'avance !

JM-BFS