iOS 12 Casse tête mot de passe

baldi

Membre confirmé
12 Juin 2006
54
0
Bonjour,

J'ai voulu changer mon mot de passe sur mon webmail free. J'ai accepté la proposition du mot de passe robuste de safari, et une seconde après j'avais un message d'erreur de free me disant que les mots de passe de plus de 16 caractères n'étaient pas acceptés. Trop tard, le nouveau mot de passe avait déjà écrasé l'ancien sur iCloud, et donc sur le mac, iPhone, Ipad.
Impossible d'accéder à nouveau à mon compte.
J'ai essayé de contacter free, mais c'est mission impossible, personne ne répond, une vraie cata.
J'ai essayé sur les forums, guère plus brillant.
Et puis je me suis rendu compte que la connexion mail sur iPhone et iPad fonctionnait toujours. J'ai vérifié dans les paramètres et l'ancien mot de passe de 15 caractères n'a pas été changé à cet endroit. Mais il apparait sous la forme de petits points, pas en clair.
J'ai essayé de le copier pour le coller dans le gestionnaire de mot de passe iOS, mais bien évidemment, ça ne marche pas, je suppose pour des raisons de sécurité.
J'espère avoir été clair, c'est un vrai casse-tête.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce truc ?
Merci
 
Déjà essayé et c'est le nouveau mot de passe dans le gestionnaire qui prend le dessus, pas l'ancien qui est resté dans les paramètres de mail.
J'ai essayé vraiment toutes les solutions chez free. J'ai écris à plusieurs services, essayé les techniques pour retrouver les mots de passe mais rien ne marche car mon compte n'est pas considéré comme "compromis". Du coup je n'obtiens aucune aide.
 
Quel est le rapport entre le mot de passe et le lien donné par subsile ?
C’est pour qu’ils réinitialisent ton mot de passe. Ils ne te demandent pas ton ancien sur ce site ...
 
Ils demandent un code postal correspondant à l'adresse en cours à la date d'inscription. La mienne date de plus de 15 ans et comme j'ai pas mal déménagé entre temps, je ne peux recevoir de courrier avec le mot de passe. J'ai passé beaucoup de temps là-dessus, croyez-moi, leur système est vraiment tordu. Il suffit de lire les forums de free pour s'en apercevoir.
J'ai essayé aussi de retrouver le mot de passe sur time machine mais je n'arrive pas à accéder à un trousseau ancien.
C'est pour cette raison que j'essayais avec ce dernier truc, en désespoir de cause.