Casse-Tte mot de passe, pour les confirms, c'est s'en tirer les cheveux!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour a tous
alors voila j'ai un macbook mais aussi un iBook!
or sur cette ibook j'ai 2 comptes: un administrateur (dont je ne connait pas le mot de passe), un utilisateur (je ne connais pas le mot de passe aussi, mais a priori c'est mot de passe vide)

je voudrais pouvoir virer le mot de passe administrateur!

mais, le mot de passe root est déja attribué et je ne le connais pas!
l'open firmware et bloqué (je n'en connais pas le mot de passe), donc le boot sur le cd est impossible, et le reset de la PRAM n'a pas l'air de marcher, même aprés un PMU.
De plus je ne peut pas reseter la nVRAM, ne conaissant pas le mot de passe!
le démarrage en mode single user ne marche pas, en mode target disc non plus...

la seule chose a laquelle j'ai accés c'est les applications (comme le terminal) sous le compte utilisateur...(le changement de mot de passe root avec le gestionnaire net info ne marche pas!)


est ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse pour résoudre ce problème?

sachant que le but et de soit remplacer soit effacer soit connaitre le mot de passe administrateur ou root!

:zen: :confused: :( :nailbiting:
 
si tu as le mot de passe admin, tu peux changer celui de root
si tu as celui de root, idem, tu peux changer l'admin
type sudo -s

mais dans ton cas, cela s'appelle la protection d'une machine
t'es pas autorisé, donc tu restes dehors, normal!

tu l'as trouvé où ta bébette que tu veux violer?;)
tombée du camion?
 
Eh oui, si tu n'as pas le mot de passe, c'est que tu n'es pas autorisé à modifier cette machine :love:
Si tu as perdu le mot de passe c'est autre chose :affraid:
On devrait pas te le dire, car on ne sait d'où tu sors cette bécane, mais le seul moyen, est de remettre le CD de l'OS et de tout réinstaller... et de perdre toutes les données... :love:
 
Nan je suis tout a fait autoriser a utiliser cette machine puisque c'est la mienne!
C'est l'ibook que j'ai mis en vente cette semaine même sur MacG! (photo a l'appui si vous voulez)

Simplement je l'ai prété a mon petit frère, et il a changé le mot de passe!
Ayant assez l'habitude de cela je mis suit attaqué pensant que cela serait rapide comme a chaque fois!
Sauf que la il y a eu des complication: j'avais oublier que j'avais bloquer l'open firmware (et forcément zappé le mot de passe)....
Et comme je suis joueur j'ai voulut essayer de pousser le problème a fond, j'ai la solution d'appeler mon frère demain et c'est régler, mais c'est pas aussi intérressant!
Mais bon c'est pas grave si personne n'a d'idée!

Quand a tous ce qui est commande terminal et autre bidouille c'est pas la peine de ma les rappeler, je les connait parfaitement!

merci quand même
 
Je vois ce que tu voulais me montrer, mais bon...
De toute facon ce n'est plus la peine maintenant, j'ai appeler mon frère hier et je connais le mot de passe maintenant...
Par contre si quelqu'un a une solution assez explicite pour m'expliquer ce phénomène et sa résolution, je suis preneur, parceque je n'ai toujours pas trouver d'idée concrete, si jamais cela m'arrive encore (ce qui est peut probable, puisque aprés j'aurais qu' un seul ordinateur!)
Merci a tous quand même