cassé!

Phil78

Membre confirmé
21 Mars 2001
48
0
Mon PB Ti est cassé...

J'utilise mon portable comme un portable, je le transporte beaucoup dans une sache adhoc mais ne le malmène jamais.

Ce matin en l'ouvrant j'ai vu que le cadre gris clair autour du clavier était fendu sur tout la largeur (environ 1cm) en haut à gauche et la fente descendait jusqu'à la prise écouteur d'où repartaient vers le bas deux autres petites fentes.

Je croyais que c'était du titanium ! ultra résistant. Je me souviens avoir envoyé valdinguer un PB 1400 (en plastique) sur le trottoir : rien. Mais là, je ne me rappelle pas le moindre choc.

Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure ? Comment réagit le SAV ? Est-il urgent de faire quelquechose ?

Une telle fragilité remet en cause à mes yeux la fiabilité du PBTi.

Merci de me dire ce qui m'attend.

Phil
 
salut Phil,
d'après les fissures que tu décris, même si tu y fais attention il est manifeste qu'il a pris un coup assez dur sur le teston ton titanium ! et d'ailleurs à propos de ce titanium (la matière) sache qu'il n'y a qu'une fine couche de titanium (quelques microns) qui recouvrent le métal ordinaire du PowerBook... c'est Apple qui le dit : ils ne s'en cachent pas mais ils le crient pas partout non plus.
je suis désolé pour ton titanium...
frown.gif

touba,
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
salut Phil,
d'après les fissures que tu décris, même si tu y fais attention il est manifeste qu'il a pris un coup assez dur sur le teston ton titanium ! et d'ailleurs à propos de ce titanium (la matière) sache qu'il n'y a qu'une fine couche de titanium (quelques microns) qui recouvrent le métal ordinaire du PowerBook... c'est Apple qui le dit : ils ne s'en cachent pas mais ils le crient pas partout non plus.
je suis désolé pour ton titanium...
frown.gif

touba,
<HR></BLOCKQUOTE>

attends le métal ordinaire, je comprends pas là, j'ai cru comprendre en carbone, déjà, c'est pas du ordinaire et la couche de titanium ne fait que quelques microns?
confused.gif


au prix où les grosses entreprises payent les alliages de titane, ils devrait coûter 2000FF de moins au minimum votre Ti… l'arnaque !
shocked.gif
 
si tu va dans un centre de SAV avec t'on portable on risque de t'annoncer que c'est pas prit en garantie, sauf si apple reconnait un probleme de fabrication