Caster écran à partir de mac wifi sur TV ethernet

moog38

Membre enregistré
11 Septembre 2022
2
0
36
Bonjour,

Je souhaite caster l'écran depuis mon macbook pro connecté en wifi sur ma TV qui est connecté via Ethernet.

Je souhaitais savoir si il était possible de créer un pont entre le wifi et l'ethernet de ma box. Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de réseau. Est-il possible de faire un réseau où les informations transits entre le wifi et l'ethernet.

Je suis sur une freebox révolution.

SI vous avez besoin de plus d'information sur la configuration, n'hésitez pas,

je vous remercie d'avance.

Fabien
 
Merci pour ces premières réponses, mais comment puis-je faire pour retrouver ma TV sur le réseau, est-ce qu'il y a un logiciel embarqué sur MacBook pro ? J'ai essayé à partir du chrome caste de la télé mais j'ai l'impression que ça ne passe pas via l'Ethernet ?

Merci
 
mais comment puis-je faire pour retrouver ma TV sur le réseau, est-ce qu'il y a un logiciel embarqué sur MacBook pro ? J'ai essayé à partir du chrome caste de la télé mais j'ai l'impression que ça ne passe pas via l'Ethernet ?
Bonsoir,
Il faut que ta TV soit compatible AirPlay, pour que ça fonctionne directement avec les Mac, iPhone, iPad.
Si elle est uniquement ChromeCast, il existe peut être, sans doute des apps, utilitaires sur macOS qui le permettent ?? (par exemple AirParrot, pas testé)

Sinon pas de soucis AirPlay, Chromecast fonctionnent en ethernet, wifi, du moment que tu es sur le même réseau.
 
Bonjour,

Je déterre ce il mais je suis dans une recherche un peu similaire. J'ai un TV HD Philipps qui est connecté à mon réseau wifi... Mais son OS smartTV est un Linux basic, obsolète... Bref... Je voudrais master mon Mac dessus pour regarder de la VOD de Arte ( j'ai un abonnement) . Je ne peux pas remixer mon Mini à ma TV... pas pratique il me faudrait un câble de 7 m a mettre en travers du salon... Du coup comment faire, Chromecast ou une Apple TV ? Je ne souhaite pas y mettre 200 €. ... Est-ce qu'une Apple TV première génération serait le job ? ( J'y connais rien)

Pierre
 
Est-ce qu'une Apple TV première génération serait le job ?
Bonjour,
Non pas l'Apple TV de 1ère génération (CPU Intel et avec une version dérivé de macOS).
AirPlay en version 1 est apparu avec les Apple TV 2 (720p) et Apple TV 3 1080p. Mais c'est ancien 2010 et 2012 et limité à l'AirPlay 1 (pas testé si ça fonctionne encore avec les dernières versions de macOS).
Pour l'AirPlay 2 il faut les Apple TV avec tvOS (l'app store), à partir de la version 4 "HD" de 2015.
Je ne souhaite pas y mettre 200 €
Neuf c'est à partir de 169€ (uniquement wifi) ou 189€ (en ethernet+wifi), sur le reconditionné "refurb" d'apple elles sont souvent moins cher.
Et elles doivent facilement ce trouver d'occasion.

Du coup comment faire, Chromecast
Pour Chromecast désolé je ne l'utilise pas. Certain app site peuvent directement être compatible comm YouTube.
Sinon pour recopier l'écran, il faut un app comme par exemple "AirParrot" qui est de mémoire payante si elle existe toujours.
 
Salut,

Ok déjà les Apple TV le pensais qu'il n'y avait que la version base et la version 4K... Je suis à la ramasse... Bon donc une 4K serait un plus vu que j'ai un Mini M1 ( donc airplay 2 je pense) Airparrot ca va copier quoi et ou cela s'installe ? Airpaprot c'est l'équivalent fairplay ?
 
Airparrot ca va copier quoi et ou cela s'installe ? Airpaprot c'est l'équivalent fairplay ?
Pour AirPlay (Apple TV, TV compatibles AirPlay2, Mac récente sous Monterey avec "récepteur AirPlay" d'activé), il n'y a rien à installer, on peut recopier l'écran ou avoir un second écran, envoyer seulement la vidéo ou l'audio.

Pour chromcast je laisse d'autres membres répondre.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
OK donc une Apple TV 4K et cela devrait être bon... ou un chromecast
 
Je voudrais master mon Mac dessus pour regarder de la VOD de Arte ( j'ai un abonnement)
Une autre possibilité, plus simple que de "caster" via AirPlay ou chromeCast, les boitiers comme l'Apple TV (à partir de la 4 "HD", je conseil plutôt de prendre les versions 4K, car la HD est ancienne 2015 et son CPU est limité, c'est le même que l'iPhone 6), boitiers Android TV, Google TV comme la Nvidia Shield, ChromeCast avec google TV... Ou encore les Stick Fire TV... Disposent de l'app Arte et donc cela permet de regarder directement les programmes d'Arte sur la TV et si la TV est compatible CEC ce qui est probable, de n'utiliser que la télécommande du boitier pour allumer, éteindre la TV...

Par exemple avec l'app Arte sur Apple TV avec tvOS 17.1:
Capture d’écran 2023-10-28 à 22.20.13.png
Capture d’écran 2023-10-28 à 22.19.59.png
 
Dernière édition:
Chez moi je ne suis que en ADSL... et l'abonnement ARTE passe par mon abonnement médiathèque. Version Apple TV 4K semble donc le meilleur choix. Je voulais master car j'ai peur que en streaming ca passe pas vraiment .... la version Ethernet permet peut-être de télécharger ? Et sinon avec a version ethernet la diffusion airplay se fait forcement en wifi ?
 
Et sinon avec a version ethernet la diffusion airplay se fait forcement en wifi ?
Ça fonctionne en Ethernet ou en Wifi.
Si l'Apple TV est connecté en ethernet et que le Mac/iPhone/iPad est connecté au même réseau (en wifi ou ethernet) alors l'AirPlay fonctionnera via l'ethernet de l'Apple TV, pour le Mac ça dépendra de la connexion utilisée si c'est le wifi ou l'ethernet qui est en 1er.
Par exemple pour illustrer sur mon Mac uniquement en ethernet avec le wifi désactivé, je vois bien mes 2 Apple TV (une 4K de 2017 et une 4K de 2022) qui sont connecté en ethernet:
Capture d’écran 2023-10-29 à 13.02.48.png
Par contre si le Mac/iPhone/iPad et l'Apple TV sont sur 2 réseaux différents, ça passe par le wifi (directement entre les 2 appareils)

la version Ethernet permet peut-être de télécharger ?
Dans l'application Arte? Aucune idée, mais je ne pense pas qu'on puisse télécharger, généralement les apps pour apple TV (ou Android TV...) c'est uniquement du streaming.

Chez moi je ne suis que en ADSL...
Tu as quoi comme débit en download?
 
Sur le Mac avec Arte VOD on peut télécharger une appli ( App Store) Médium Office player qui permet de visionner sur le Mac , Ipad, iPhone ou PC... une video louée lorsqu'on a pas d'accès au réseau ( par exemple dans un train, un avion) Bref... du coup je me demandais si on pouvais sur l'Apple TV vu qu'elle a du stockage interne si on pouvait y stocker une video de Arte...

Aucune idée de mon débit internet. Je fais un test... là je suis dans une situation optimale. en Ethernet et à une heure ou il y a pas trop de monde...

Capture d’écran 2023-10-29 à 13.22.36.png