Catalina Aperçu 11 : manque la fonction "modifier"

Waterloo1815

Membre enregistré
30 Octobre 2020
8
0
84
Bonjour à tous
J'essaye de regrouper en un seul fichier pdf plusieurs fichiers pdf : Apple indique dans ce cas d'utiliser la fonction "modifier" de Aerçu, mais sous la version 11 de Aperçu sous OS X 10.15.7 Catalina je ne la trouve pas, et n'arrive pas du même coup à faire ce regroupent ?
 
Bonjour

Sous Mojave, quand je veux regrouper plusieurs pdf ou bien ajouter des pages dans un pdf, j'ouvre les différents fichiers, je les mets tous en présentation par vignettes, puis je prends les pages (dans la barre de gauche, les vignettes) que je déplace sur le pdf cible. C'est plus long à tenter d'expliquer par écrit qu'à faire…
 
Hello,

Quand je fait cela, je fait glisser les pages d'un fichier dans l'autre fichier depuis la barre latérale des deux fichiers.
Je n'ai jamais utiliser la fonction modifier. Peux-tu envoyer la foc que tu as trouvé ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous
Je e n'ai pas la fonction "modifier".
J'ai deux fichiers, chacun avec une seule vignette.
Je glisse une vignette d'un fichier dans la barre latérale de l'autre : le titre de cet autre indique qu'il y a deux vignettes.
Mais si j'exporte en pdf le fichier à deux vignettes ainsi obtenu, quand je l'ouvre, et que le rouvre il n'y a toujours qu'une vignette...
 
Je glisse une vignette d'un fichier dans la barre latérale de l'autre : le titre de cet autre indique qu'il y a deux vignettes.
Si je me souviens bien, la vignette déplacée doit aller sur, ou bien juste en dessous, mais à peine, de la vignette du 1er document.
 
Mais si j'exporte en pdf le fichier à deux vignettes ainsi obtenu
Bonsoir,
Il suffit d'enregistrer, pas besoin d'exporter. Et même en exportant en pdf ça doit fonctionner.

J'ai deux fichiers, chacun avec une seule vignette.
Si les PDF à rajouter ont qu'une page (ou que l'on souhaite ajouter toutes leurs pages) il suffit de faire glisser l'icône du fichier pdf, dans la barre des vignettes ou dans planche-contact.

Capture d’écran 2021-01-10 à 00.12.51.pngCapture d’écran 2021-01-10 à 00.13.06.png