Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Catalina finalisation de l'installation impossible
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Locke" data-source="post: 13875099" data-attributes="member: 622862"><p>Au démarrage tu n'as une demande de code, de mot de passe, etc ? Tu n'as pas un écran de ce type... <a href="https://support.apple.com/fr-fr/HT204156">https://support.apple.com/fr-fr/HT204156</a> ...des fois que ?</p><p></p><p>En l'état actuel des choses, sans un autre Mac, avec ta clé USB tu ne pourras rien faire. Sinon, tu dis que tu n'as plus rien dans ce disque. Donc, tu redémarres en maintenant les touche <strong>cmr+R</strong> jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...</p><p></p><p>[ATTACH]195801[/ATTACH]</p><p></p><p>0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils</p><p>1) tu sélectionnes impérativement la racine du disque dur et non pas ce qui est en-dessous</p><p>2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes</p><p>3) tu donnes un nom explicite</p><p>4) tu sélectionnes le format APFS</p><p>5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID</p><p>6) un clic sur Effacer, le formatage ne durera pas longtemps</p><p></p><p>Tu quittes Utilitaire de disque et dans la fenêtre des 4 outils qui réapparaîtra, tu fais un double-clic sur Installer macOS. Par contre, comme tu as un iMac je te conseille très fortement de le connecter avec un câble Ethernet, ça sera beaucoup plus stable, car le téléchargement sera assez long.</p><p></p><p>Comme je ne suis pas sous macOS, mais sous Windows, je n'ai pas pu mettre mes copies écrans habituelles, mais bon ce que je propose est la même chose. Attention, avant de lancer l'installation, il ne faut pas d'erreur durant le formatage, ensuite ce sera en fonction de la qualité de ta bande passante.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Locke, post: 13875099, member: 622862"] Au démarrage tu n'as une demande de code, de mot de passe, etc ? Tu n'as pas un écran de ce type... [URL]https://support.apple.com/fr-fr/HT204156[/URL] ...des fois que ? En l'état actuel des choses, sans un autre Mac, avec ta clé USB tu ne pourras rien faire. Sinon, tu dis que tu n'as plus rien dans ce disque. Donc, tu redémarres en maintenant les touche [B]cmr+R[/B] jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence... [ATTACH alt="macos-catalina-disk-utility-erase-internal-drive.jpg"]195801[/ATTACH] 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils 1) tu sélectionnes impérativement la racine du disque dur et non pas ce qui est en-dessous 2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes 3) tu donnes un nom explicite 4) tu sélectionnes le format APFS 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID 6) un clic sur Effacer, le formatage ne durera pas longtemps Tu quittes Utilitaire de disque et dans la fenêtre des 4 outils qui réapparaîtra, tu fais un double-clic sur Installer macOS. Par contre, comme tu as un iMac je te conseille très fortement de le connecter avec un câble Ethernet, ça sera beaucoup plus stable, car le téléchargement sera assez long. Comme je ne suis pas sous macOS, mais sous Windows, je n'ai pas pu mettre mes copies écrans habituelles, mais bon ce que je propose est la même chose. Attention, avant de lancer l'installation, il ne faut pas d'erreur durant le formatage, ensuite ce sera en fonction de la qualité de ta bande passante. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Catalina finalisation de l'installation impossible
Bas