Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Catalina finalisation de l'installation impossible
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Antho-KB" data-source="post: 13875179" data-attributes="member: 1173793"><p>Merci beaucoup pour vos réponses !!</p><p></p><p>J'ai essayé une manip qui consiste à déplacer les fichier KEXT. Le démarrage réagit encore différemment mais pas concluant non plus. Je suis donc en train de faire comme me dit Locke. Enfin, à quelques détails prés. Lorsque que je fais simplement cmd R il me propose Lion qui ne veux pas s'installer (il est très vieux en même temps). Avec cmd option r il me met sur Catalina. Vu que j'ai éteint et rallumé 10 fois et réinitialisé encore les mémoires PVRAM avant la dernière manipulation, je tente de tout refaire dans l'ordre sans interférer dans la réinitialisation des mémoires et juste avec les KEXT. </p><p></p><p>Donc là je suis en train de réinstaller Catalina en supprimant mon disque. Si ça ne marche pas je vais faire la clé USB comme préconisé par ericse. J'ai un autre Mac mais il n'est pas à jour car j'ai très peur de la mise à jour vu qu'il fonctionne bien et que j'ai peur de dysfonctionnements en le mettant à jour ou de ne plus pourvoir l'utiliser (je suis traumatisé, lol). (Maverick)</p><p>Du coup le téléchargement de Mojave ou Catalina me parait hasardeux (poids très petit 30 Mo). </p><p></p><p>Et je n'ai pas bien compris non plus comment créer la clé, du coup. J'ai pas envie d'entrer un message dans le Terminal pour faire la clé, qui ne fonctionne pas ou altérerai sont fonctionnement, je n'ai plus que lui, pour le coup. Vous avez déjà créé une clé pour un aussi grand changement de mise à jour ?</p><p></p><p>Toute façon je vais pas avoir le choix, le navigateur internet commence à faire défaut sur une aussi ancienne version. À la base j'utilisais principalement Logic Pro sur mes Mac. Les mises à jour été devenu très rare pour ce logiciel alors je m'en passais.</p><p></p><p>Je posterai un message pour signifier de mon avancée au cas ou ça marche ou foire. Ça pourra peut être aider ou épargner d'autres. Ce style de dysfonctionnement n'a pas l'air isolé avec Catalina et pas non plus d'hier donc étonnant. J'ai l'impression qu'Apple ne compte plus que sur leur téléphone à 1500 euros.</p><p>Après ça peut être une panne matérielle comme me l'a stipulé ericse.</p><p></p><p>Pour la dernière étape, je n'ai pas de mot de passe, et en effet j'ai pas saisi option D. Si jamais j'en reviens au même point je ferai ça avant de faire la clé USB.</p><p>Merci beaucoup en tout cas.</p><p></p><p>PS : j'ai trouver une clé que j'ai formatée de 36 Go au format macOS étendu. Le format basique il me semble. Donc a priori, Catalina sur cette clé est impossible à installer mais il y a toujours le lien de Mojave disponible. Ou même une version ultérieure.</p><p></p><p>Mon iMac était sous Mojave depuis une panne du même type. Mais l'installation n'avais posé aucun souci au moment de Mojave. Et j'étais sous Maverick. Il y a de ça 1 an. Le Mac avait 1 To quasi plein sous une ancienne version et un léger surmenage de ma part. Il est pas impossible d'une panne matérielle. Mais avec tous ces problèmes de Catalina et des diagnostic positif en interne depuis le gestionnaire de disque... </p><p></p><p>Après je me donne cette dernière manip pour essayer de conclure quelque chose en ajoutant le diagnostic si rien fonctionne.</p><p>Encore merci</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Antho-KB, post: 13875179, member: 1173793"] Merci beaucoup pour vos réponses !! J'ai essayé une manip qui consiste à déplacer les fichier KEXT. Le démarrage réagit encore différemment mais pas concluant non plus. Je suis donc en train de faire comme me dit Locke. Enfin, à quelques détails prés. Lorsque que je fais simplement cmd R il me propose Lion qui ne veux pas s'installer (il est très vieux en même temps). Avec cmd option r il me met sur Catalina. Vu que j'ai éteint et rallumé 10 fois et réinitialisé encore les mémoires PVRAM avant la dernière manipulation, je tente de tout refaire dans l'ordre sans interférer dans la réinitialisation des mémoires et juste avec les KEXT. Donc là je suis en train de réinstaller Catalina en supprimant mon disque. Si ça ne marche pas je vais faire la clé USB comme préconisé par ericse. J'ai un autre Mac mais il n'est pas à jour car j'ai très peur de la mise à jour vu qu'il fonctionne bien et que j'ai peur de dysfonctionnements en le mettant à jour ou de ne plus pourvoir l'utiliser (je suis traumatisé, lol). (Maverick) Du coup le téléchargement de Mojave ou Catalina me parait hasardeux (poids très petit 30 Mo). Et je n'ai pas bien compris non plus comment créer la clé, du coup. J'ai pas envie d'entrer un message dans le Terminal pour faire la clé, qui ne fonctionne pas ou altérerai sont fonctionnement, je n'ai plus que lui, pour le coup. Vous avez déjà créé une clé pour un aussi grand changement de mise à jour ? Toute façon je vais pas avoir le choix, le navigateur internet commence à faire défaut sur une aussi ancienne version. À la base j'utilisais principalement Logic Pro sur mes Mac. Les mises à jour été devenu très rare pour ce logiciel alors je m'en passais. Je posterai un message pour signifier de mon avancée au cas ou ça marche ou foire. Ça pourra peut être aider ou épargner d'autres. Ce style de dysfonctionnement n'a pas l'air isolé avec Catalina et pas non plus d'hier donc étonnant. J'ai l'impression qu'Apple ne compte plus que sur leur téléphone à 1500 euros. Après ça peut être une panne matérielle comme me l'a stipulé ericse. Pour la dernière étape, je n'ai pas de mot de passe, et en effet j'ai pas saisi option D. Si jamais j'en reviens au même point je ferai ça avant de faire la clé USB. Merci beaucoup en tout cas. PS : j'ai trouver une clé que j'ai formatée de 36 Go au format macOS étendu. Le format basique il me semble. Donc a priori, Catalina sur cette clé est impossible à installer mais il y a toujours le lien de Mojave disponible. Ou même une version ultérieure. Mon iMac était sous Mojave depuis une panne du même type. Mais l'installation n'avais posé aucun souci au moment de Mojave. Et j'étais sous Maverick. Il y a de ça 1 an. Le Mac avait 1 To quasi plein sous une ancienne version et un léger surmenage de ma part. Il est pas impossible d'une panne matérielle. Mais avec tous ces problèmes de Catalina et des diagnostic positif en interne depuis le gestionnaire de disque... Après je me donne cette dernière manip pour essayer de conclure quelque chose en ajoutant le diagnostic si rien fonctionne. Encore merci [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Catalina finalisation de l'installation impossible
Bas