10.15 Catalina Catalina - iPhone et IPad n’apparaissent pas dans Finder

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
49
The two seven clash
www.explorasub.fr
Salut,
Je viens d’installer catalina.
Ni mon iPad ni mon iPhone n’apparaissent dans la barre latérale malgré l’autorisation.
Je suis obligé de passer par musique puis synchroniser et la, la fenêtre Finder s’ouvre. Mais l’iPhone n’apparaît toujours pas à gauche dans la barre latérale et les boutons de sauvegarde sont grisés...

Merci !
 
Bonjour,

Chez moi non plus, ni dans Utilitaire de disque…

En fait, il faut rentrer le code le l'iPhone/iPad et ouvrir un dossier dans le Finder. Et tu vas voir dans la barre latérale du dossier ton oPhone/iPad comme ci-dessous :

Capture_d’écran_2019-10-09_à_09_35_56.jpg

CQFD…:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Mais comme c'est le cas chez moi (voir capture d'écran), n'as-tu pas ton iPhone iPad dans la colonne de gauche d'un dossier ouvert ?

Et si oui, quel est le problème ?
 
Salut,
Je viens d’installer catalina.
Ni mon iPad ni mon iPhone n’apparaissent dans la barre latérale malgré l’autorisation.
Je suis obligé de passer par musique puis synchroniser et la, la fenêtre Finder s’ouvre. Mais l’iPhone n’apparaît toujours pas à gauche dans la barre latérale et les boutons de sauvegarde sont grisés...

Merci !
J'ai résolu le problème chez moi, en passant en mode DFU et restaure/reinstall de l'iPhone via le menu du Finder (toutes les infos ici -> https://support.apple.com/fr-fr/HT201263)
J'espere que tu t'en sortiras
 
Merci à tous de vos réponses. Suis pas sur d'avoir tout compris, mais je testerai ce soir en rentrant à la maison. Je solliciterai sans doute votre aide.
Je vieillis, je comprends vite mais il faut m'expliquer plus longtemps.
 
Mais comme c'est le cas chez moi (voir capture d'écran), n'as-tu pas ton iPhone iPad dans la colonne de gauche d'un dossier ouvert ?

Et si oui, quel est le problème ?
En fait contrairement à toi mon iphone n'apparait pas dans la colonne de gauche du finder.
Dans emplacements y a que que le disque de mon macbookpro.
 
L'iphone (11pro) branché au mac il n'apparait pas dans le finder :
Capture d’écran 2019-10-09 à 19.32.10.jpg
Pourtant en lançant Musique il apparait bien :
Capture d’écran 2019-10-09 à 19.33.01.jpg
Ensuite je clique sur réglages de synchronisation et une fenêtre finder s'ouvre mais je ne peux ni sauvegarder ni synchroniser les boutons sont grisés :
Capture d’écran 2019-10-09 à 19.33.19.jpg
 
Sans doute est-ce à cause de tes préférences Finder. Vérifie ce qui est coché en comparant à ma situation sur la capture d'écran ci-après :

Capture_d’écran_2019-10-09_à_19_53_32.jpg
 
En effet il fallait juste que je coche l'option "appareils IOS" et il est apparu.
C'était tout con. Par contre c'est toujours grisé pour la sauvegarde ou la synchro, mais je vois qu'il est en cours de traitement avec un camembert.
Je vais attendre et voir si cela ce débloque.
Merci en tout cas de ton aide.
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas !

Aucune solution pour le moment .

C'est sans doute un bug matériel ; sinon il y aurait beaucoup de réclamations ?

J'ai un MacBook Pro 15" de l'été 2018 et un iPhone 8+
(j'ai fait une clean installation de Catalina)

Des aides ? Des avis ?

Merci .
 
Mais le problème vient de ce que l'iPhone n'apparaît pas dans le Finder !!!

Apple dit :

  1. Ouvrez une fenêtre du Finder et connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  2. Votre appareil apparaît dans la barre latérale de la fenêtre du Finder. Cliquez sur le périphérique pour le sélectionner.
Mais nous sommes dans le cas où ça ne marche pas !!

Heureusement j'ai un clone de mon ordi sous Mojave et là dès le branchement l'appareil (mon iPhone) apparaît sur iTunes .
 
Pour ma part et comme @jahrom mon iPhone n’apparaissait pas.

Je l’ai laissé branché au mac jusqu’à ce qu’il se verrouille : j’ai alors du le déverrouiller et comme par magie le Finder l’a découvert...

Depuis, tout va bien : il semble que pour certains iDevices cette opération soit nécessaire sans être vraiment documentée

J’espere que cela te sera utile et suffisant