MacBook Pro Catalina & ScanSnap de Fujitsu...

Grosb

Membre enregistré
10 Avril 2007
6
1
Bonjour,
Pour les possesseurs de ScanSnap Fujitsu (S510M), quelles solutions adopter pour conserver son ScanSnap payé une fortune (bien qu'amorti aujourd'hui) pour lequel Fujitsu ne propose pas de mise à jour des drivers....
On parle souvent d'obsolescence programmée, mais sans driver même le meilleur appareil devient obsolescent.
Je sais bien que pour les logiciels, on se fait une raison, mais pour du matériel en bon état de fonctionnement, c'est vraiment du gâchis!

Existe-t-il des drivers tiers pour ces matériels, ou bien je dois me résoudre à racheter un matériel plus récent.
La politique de certains fabricants est tout de même plus pérenne (exemple Brother).

Merci pour votre aide, Bernard.
 
Un grand merci pour cette piste.
Je vais de ce pas voir si cela marche et je ferais un retour, cela pourrait servir à d'autres.
Mais je suis tout de même un peu déçu de la politique de Fujitsu, même si mon ScanSnap date de 2008, pourquoi générer une telle obsolescence... pour un driver.
A propos, je n'ai pas précisé que j'utilise ce scanner avec DevonThink 3 que je viens de mettre à jour.
 
Mais je suis tout de même un peu déçu de la politique de Fujitsu, même si mon ScanSnap date de 2008, pourquoi générer une telle obsolescence... pour un driver.
Pour vendre. C'est la même chose chez beaucoup de monde. J'ai connu ça avec Canon.

Ils pourront t'objecter que l'appareil fonctionne toujours avec les systèmes contemporains à l'époque de sa sortie ou de ton achat et qu'ils ont assuré un suivit pendant quelques années, que c'est toi qui accélère l'obsolescence logicielle de ton appareil en changeant de système.
 
Malheureusement non, je ne change pas vraiment de système, c'est la chaîne globale qui change...
Pour pouvoir profiter de nouveaux logiciels, ben justement ils ne sont pas disponibles sur d'anciens systèmes, par "conception".
Ou encore tout simplement, d'une nouvelle imprimante, ben pas de pilote pour un ancien système, donc bien obligé de suivre une certaine évolution.
Donc, à moins de figer totalement sa chaîne complète de logiciels et du matériels au temps t et de ne plus rien toucher par la suite, nous sommes bien obligés de faire évoluer nos OS et nos drivers qui vont de pair.
Enfin, tout ça n'est pas bien grave sinon que nous n'avons pas toujours les moyens de changer tous les maillons d'une chaîne informatique.
En tous cas, encore merci pour VueScan, je viens de vérifier sur leur site, le ScanSnap S510M est bien présent!
J'essayerai de le faire fonctionner avant la fin de la semaine.
 
Bonjour,
Comme annoncé dans mon dernier message, j'ai testé et ... adopté VueScan pour faire fonctionner mon ScanSnap S510M, encore merci Moonwalker !
Cela fonctionne bien en "mono" et/ou "duplex", mais je n'ai pas encore testé un grand nombre de scannes et pas non plus avec l'OCR et son intégration avec DevonThink3 (j'ai pris pour cela la version pro avec mise à jour illimitées), voilà le pourquoi de la version OCR choisie.
Bref, ce soft me fait économiser l'achat d'un nouveau scanner lorsque je passerais sous Catalina pour 90 US$.
A noter que la liste des Scanners supportés est impressionnante et j'espère bien y brancher d'autres scanners qui sont remisés sur mes étagères depuis un moment faute de pilotes... (petit scanner Canon, un Nikon Coolscan et un Epson aussi, bref du boulot en perspective pour tout ça).
La suite de mes tests pour bientôt...
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker