Répondre à la discussion

Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre super Tuto... Ca fait quelques temps que je me balade sur le thread de MacRumors et je n'arrivai pas à me décider à lancer la mod. Là c'est on ne peu plus clair.

De mon côté, j'ai un imac mi 2011 21'5. Je vois que la carte que vous avez choisi (AMD WX4130) est également compatible avec le 21'5 en mxmA. En revanche ça me fait un peu flipper cette histoire de Dell only.... parce qu'une fois que tu as commencé à désosser la bête et installer une autre carte, j'ai peur qu'il n'y est pas de retour en arrière possible.

J'ai commencé à regarder Ebay & AliExpress; j'ai trouvé des modèles qui semble compatible sans aucune garantie cela dit. Sur le modèle que tu as utilisé, y-a-t-il une référence précise qui permette de l'identifier ? je suis preneur du lien de ton revendeur.

Et question toute bête, le bout de cuivre à rajouter entre la puce et le dispo de refroidissement, çà se trouve comment ?

Après... bah après va falloir se remonter les manches mais ça semble faisable avec un peu d'huile de coude et de patience. 

Merci en tout cas pour ta contribution à la communauté... avec un nouveau GPU, 32gb de ram, un SSD ce modèle devrait encore tenir une bonne dizaine d'année.

Tks

JF