Utilitaires Catalogueur 64bits compatible M1

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Je cherche un remplaçant à mon bon vieux iVidew Media pro de l’époque Qui ne tourne plus sur M1 évidemment. Que me conseillez-vous, c’est pour cataloguer uniquement des images AI et Ps. Une app gratos me suffirait amplement d’ailleurs.
Merci pour vos pistes.
 
Y a-t-il un ancien utilisateur parmi vous qui utilisait iView Media Pro et qui a trouvé une app compatible M1 pour remplacer celui-ci ? IView n’aplus été mis à jour depuis belle lurette (version 3).
 
Bonsoir,

J'ai été un utilisateur de iView Media Pro de la première heure. Puis Microsoft Expression Media. Ensuite, je suis passé à Aperture et maintenant je suis sur Photos.
Or il se trouve que Photos fonctionne sur Mac M1.
Alors où est le problème ?:D

Sinon, il existe un grand nombre de catalogueurs et le choix n'est pas aisé… Dans le même genre que ton appli préfére, il y a Graphic Converter ou iSee Pro, tous deux dans AppStore.
 
En fait je recherche une app qui accepte les fichiers AI-EPS(pour les plus vieux)-PS- PDF. Et les JPEG accessoirement. Donc les catalogueurs photos exclusifs ne sont pas pour moi.
 
Je pense que tes formats ne devraient justement pas poser problème à Graphic Converter qui n'est pas, et de loin, un catalogueur exclusif…
 
Graphic Converter, je l’ai utilisé quelques fois par le passé, mais c’était uniquement pour changer de format. Mais est-ce que c’est vraiment un catalogueur, avec planches comme dans feu iView ?
 
Je pense, oui.

J'ai toujours la version d'essai en place. Je l'ai utilisé dans le temps. Bien sûr, il y a des planches, avec affichage en vignettes, en liste, en coverflow etc…

Capture d’écran 2022-01-11 à 10.43.38.jpgCapture d’écran 2022-01-11 à 10.43.22.jpgCapture d’écran 2022-01-11 à 10.43.57.jpgCapture d’écran 2022-01-11 à 10.44.21.jpg

Mais le mieux, c'est de l'essayer… et de te forger ton propre avis.
 
Ça change tout. A essayer donc...
Chez XnView, ils mettent de l’avant qu’ils peuvent lire presque tout, mais certains utilisateurs critiquent un manque de fidélité dans les couleurs/transparence avec certains types de fichiers. En fonction des besoins et du but recherché, ce n’est pas nécessairement un problème.
 
Photo Mechanic Alors ;)