Catastrof : iMac DV 400 flingué ?!?

willem samson

Membre confirmé
21 Avril 2002
88
0
Bonjour,

En effet, l'iMac ne démarre plus. Rien ! Nada !

Jusque là il tournait sous 8.6.

Cette cata survient après l'installation d'un HD 40 GO prélevé sur un G4 et comportant deux partitions : l'une avec 9.2.1, l'autre avec Panther.

Une fois le disque installé, l'ordinateur a parfaitement démarré sur la partition 9.2.1 puis a parfaitement redémarré sur la partition Panther.

De là, on a voulu redémarrer sur un cd comportant 9.2.1 afin de reinitialiser le disque puis d'y installer le système.

Mais là : néant, nul BONG, rien, silence abyssal. Seul s'allumait le voyant frontal.

Bon, sans doute est-ce la conjugaison d'une absence de mise à jour firmware et d'un démarrage sous Panther qui a causé cette situation.

Cela dit, comment maintenant reprendre la main et d'ailleurs est-ce possible ?

Je vous dis pas comme je compte sur vous
confused.gif
 
Le voyant frontal est-il allumé en continu ou clignote-t-il lentement ?
Le disque dur tourne et l'écran reste noir ou alors pas le moindre crépitement du disque ?
 
Salut et merci de ton intérêt,

Pour te répondre, le voyant frontal brille en continu tandis que le disque demeure totalement muet. Clavier et souris sont eux inopérationnels. Donc aucune phase de démarrage.
 
J'ai eu la meme chose avec l'iMac d'une copine. après un passage de OS 9.2 à panther, elle n'a pas mit à jour son firmware (page 8 dans le manuel de panther).
l'imac démarre, le disque aussi, mais ensuite plus rien.
un écran noir, c'est ça ?

toi c'est pareil , le disque sorti du G4 à démarré sans la mise à jour du firmware.

la solution est simple. pas de soucis

tu as une sortie VGA derrière le mac ?

 
Si, si je t'assure. La sortie VGA est très utile dans ton cas. c'est même le seul remède à ton mac

Après 3 crash d'iMac sous panther sans firmware. Dans mon apple center on a trouvé la solution.

Il te faut déjà un écran externe, et un disque dur avec juste OS 9 ou 8 et le dernier firmware (4.1.9) sur le bureau de ce disque.

tu monte le disque dans ton iMac et tu branche l'écran externe.
Tu démarre, et là ton écran d'imac reste noir, alors que ton bureau apparait sur l'écran externe. magie .....
reste plus qu'à mettre à jour le firmware.
(pas la peine d'essayer avec les cds systems, il faut un disque inscriptible)

tient nous au courant....

Bonnes fêtes à tous
 
Avec un DD firewire ou un iPod, ça peut aussi marcher ?
confused.gif