Catastrophe depuis que je suis passé à Yosemite.

chlin

Membre confirmé
22 Août 2003
81
1
65
Charleroi (Belgique)
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai mis à jour mon OS et suis passé à Yosemite. Depuis, internet fonctionne encore, mais très mal. Le chargement des pages est très lent et parfois ne se fait pas du tout. Un message d'erreur finit par apparaître mais quand je clique alors sur "rafraîchir" la page se charge enfin.

Il y a d'autres phénomènes curieux: je dois me reconnecter à Facebook à chaque nouvelle session, malgré que j'ai coché la case: "garder ma session active".

Sur un site d'échecs en ligne, je dois m'identifier deux fois au lieu d'une pour pouvoir me connecter.

Quand je vais voir ma boîte Hotmail, ce qui apparaît dans la barre d'adresse change rapidement: par exemple, ce matin, dub130.mail.live.com s'est transformé en dub128.mail.live.com

Troublant aussi: quand je me déconnecte de Mail, pour une raison ou une autre, par exemple un redémarrage de l'ordinateur, quand je veux me reconnecter, Mail affiche: "L'identité de "mail.brutele.be" ne peut-être vérifiée. Le certificat d'accès à ce serveur est invalide. Il se peut que vous vous connectiez à un serveur qui prétend être "mail.brutele.be", ce qui pourrait mettre en danger la confidentialité de vos informations. Voulez-vous quand même vous connecter au serveur?"

J'ai téléphoné à Voo, mon fournisseur d'accès. Le gars au bout du fil m'a dit que c'était curieux, qu'il n'arrivait pas à avoir accès à mon, ma...je ne sais plus comment il a appelé ça. Il a fini par "rebooter" ma connection, m'a dit de rallumer mon modem après quelques minutes et de voir ce que ça donnait. Ca a bien fonctionné pendant quelques minutes puis ça s'est mis à ralentir de nouveau. :(

Voilà. Est-ce que quelqu'un comprend de quoi il s'agit?
 
Bonjour,

Peut être faudrait-il faire une clean install de Yosemite, au lieu de mettre à jour Yo par dessus l'ancien OS.
C'est plus long évidemment, mais aussi bcp plus propre.
 
Commence par utiliser le clone que tu as du faire avant le changement d'OS pour revenir à l'OS de départ, si tout fonctionne bien reste y...
 
Commence par utiliser le clone que tu as du faire avant le changement d'OS pour revenir à l'OS de départ, si tout fonctionne bien reste y...
Ah? Je n'ai pas fait de clone, ou alors sans le savoir. Je ne sais même pas comment faire. Oui, si c'est possible de revenir à 10.4 j'aimerais bien, mais je ne sais pas comment.
 
Comment veux tu revenir à 10.10.4 alors que ta 1e phrase de ton 1er post indique "Récemment, j'ai mis à jour mon OS et suis passé à Yosemite" ?

Est ce que tu veux revenir à Mavericks (10.9.x) ?

Bref, indique nous quel OS tu avais avant de mettre à jour ton OS, indique nous aussi quel modèle exact de machine tu possèdes.