iPhone 6s Catastrophe, iPhone bloqué par code, doit récupérer mes photos

just4fun

Membre confirmé
25 Septembre 2011
68
2
Salut à tous,

Catastrophe dans ma petite vie :shock: , Voilà je reviens d'un séjours de 25 jours en Thaïlande, le soucis c'est qu'un employé de l'hotel ou je me trouvais à volé mon iPhone, c'est permis de mettre un mot de passe et de me le bloqué, une fois récupérer impossible à déverrouillé et après 10 tentatives, me voilà dans le problème.

J'ai plus de 93gb de photo, j'ai contacté Apple qui ont fait une vérification de mon identité, il m'ont donné la solution en mode DFU, mais cette solution ne m'intéresse pas du tout, simplement car cela efface tout ce que j'ai.

Alors voici ma demande, auriez vous une solution, je ne cherche pas à craqué mon iPhone, je ne demande rien de cela, juste une possibilité légale ou autre pouvant me permettre de juste récupérer mes photos et vidéos, Il s'agit d'un iPhone 6s 128gb, je transférais mes photos et vidéo de la go pro en plus.

J'ai comme message me connecté à iTune et mettre à jour ou réinstallé.

Donc voilà, j'ai regardé sur le net, mais je ne vois pas vraiment quel solution, Merci de votre aide!!
 
Aucune solution... Regarde le fbi n'arrive pas à accéder à un iPhone 5C verrouillé... Alors un 6s dont la sécurité a été renforcée par rapport au 5C...

Si ton histoire est vraie, c'est dommage...

On le répète assez: toujours avoir un code sur son iPhone pour éviter les vols, ou ce genre de situation...

En tant que photographe, j'ajouterai que l'iPhone ou l'iPad n'a jamais été sure pour sauvegarder son travail. En sortie genre mariage je sauve les cartes mémoire sur l'iPad par sécurité, mais il ne faut surtout pas effacer les cartes mémoire... C'est une sécurité en cas de soucis avec les cartes, mais pas une vraie sauvegarde. Ca m'ait déjà arrivé de récupérer des fichiers corrompus de l'iPad... Et dans ce cas on est content de récupérer les photos sur les cartes mémoire...

La stratégie de sauvegarde de ta gopro n'est donc pas la bonne, desolé...
 
''' si ton histoire est vrai c'st dommage'', ok alors!!
Je suis pas ici pour craqué mon iPhone, juste voir si éventuellement il serait possible d'avoir une solution pour récupérer mes photos, je m'adresse donc à des personnes qui s'y connaissent.

J'ai compris ma faute, mais moumou92, ton message m'est vraiment inutile, si c'est pour me rappelé que l'iPhone est pas sûr, en même temps si je pars à l'aventure pendant 25 jours, avec un sac à dos un iPhone et une go pro, comprends bien que quand j'ai atteint mes 128gb en 4k de téléchargement, sur ma go pro et que je me retrouve dans une jungle en ayant besoin d'espace, je stock sur mon iPhone. J'ai appelé Apple et je suis parti avec ma carte d'identité, la boite et ma facture d'achat. Donc oui mon histoire est vrai!!!
 
Je suis desolé, mais je te donnais juste les conseils... Ayant un peu l'habitude, j'ai teste la sauvegarde sur iPhone / iPad des cartes mémoires et ce n'est absolument pas fiable... Une gestion du workflow raisonnée est d'avoir toujours 2 copies des fichiers dans ce cas de figure... Ça ne te sert à rien cette fois, mais peut être plus la prochaine fois...

Une carte sd en plus pour la gopro ne coûte que quelques euros et t'aurai empêcher ce genre de soucis... Une sauvegarde sur disque externe, sur le cloud ou sur un autre support est primordial en cas de voyage... On ne cesse pas de le répéter...

Aucune solution possible (à moins qunapple finisse par céder à la demande du FBI et développe un moyen d'y accéder, auquel cas tu peut toujours essayer de leur faire la meme demande que le fbi...).

Je réitère pour les autres: un iPhone sans code de verrouillage, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis... Et un code alphanumérique complexe est la seule façon de ne rien risquer (de moins risquer). Les codes a 4 chiffres sont craquées en moins de 15 minutes (source formateur dgsi) si pas de processus d'effacement automatique programmée...).
 
Il a mis un mot de passe pour accéder à l'écran ?
Alors depuis un navigateur, si tu te connectes à iCloud tu devrais pouvoir récupérer tes photos non ? (à condition que iCloud soit activé)
 
Je suis desolé, mais je te donnais juste les conseils... Ayant un peu l'habitude, j'ai teste la sauvegarde sur iPhone / iPad des cartes mémoires et ce n'est absolument pas fiable... Une gestion du workflow raisonnée est d'avoir toujours 2 copies des fichiers dans ce cas de figure... Ça ne te sert à rien cette fois, mais peut être plus la prochaine fois...

Une carte sd en plus pour la gopro ne coûte que quelques euros et t'aurai empêcher ce genre de soucis... Une sauvegarde sur disque externe, sur le cloud ou sur un autre support est primordial en cas de voyage... On ne cesse pas de le répéter...

Aucune solution possible (à moins qunapple finisse par céder à la demande du FBI et développe un moyen d'y accéder, auquel cas tu peut toujours essayer de leur faire la meme demande que le fbi...).

Je réitère pour les autres: un iPhone sans code de verrouillage, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis... Et un code alphanumérique complexe est la seule façon de ne rien risquer (de moins risquer). Les codes a 4 chiffres sont craquées en moins de 15 minutes (source formateur dgsi) si pas de processus d'effacement automatique programmée...).
Pas de soucis, comprends juste que si tu commences par dire si ton histoires est vrai''', alors .... bon après je sais les fautes que j'ai faites, le problème c'est que je suis parti un samedi matin à 8h, et que j'ai acheté un lacie avant de partir, oublié sur le lit..... PAs très malin...
 
Il a mis un mot de passe pour accéder à l'écran ?
Alors depuis un navigateur, si tu te connectes à iCloud tu devrais pouvoir récupérer tes photos non ? (à condition que iCloud soit activé)
Salut, merci de ta réponse

Il a changé de mot de passe en essayant sûrement le code à plusieurs reprise, il travail dans l'hotel où j'étais et m'a surement vue mettre le code, mais c'est trompé, où? j'en sais rien, le problème c'est je ne sais même pas si il s'est trompé ou si il a réussi et ensuite changé, mais j'ai déjà pu récupérer mon engin.

Ensuite j'ai sur mon flux photo déjà 187 gb, et comme je partais, j'ai supprimé le flux comme j'avais tout sur mon tel pour pouvoir laisser de l'espace. Donc aucune sauvegarde automatique.
Donc iCloud est actif sauf pour les photos, et oui je me suis connecté à mon compte depuis iCloud, j'étais depuis la thailande au tel avec Apple pendant 45 min, et hier pareil.

Je suis vraiment pas bien, 3 semaines de vacances dans un petit appareil.
 
Franchement, il n'y a pas de solution. Il aurait fallu que iCloud soit activé et la tu aurais pu récupérer ta sauvegarde. Moi, je sauvegarde mes photos via DropBox régulièrement pour éviter ce genre de pépin.

Par contre, avoir sur soi une dizaine de cartes mémoire ne prend pas vraiment beaucoup de place.

Je comprends ta mésaventure, mais elle te servira au moins de leçon. Désolé pour toi, c'est super frustrant de perdre des données qui sont irremplaçables, car même si tu refais un voyage, ça ne sera jamais les mêmes images. :(
 
Et cette société israélienne dont on parlait hier dans les News de MacG. Il me semble qu'ils proposent sur l'appStore des applications permettant de récupérer des donnees y compris sur un iPhone verrouillé... Faut peut-être regarder!
 
Par contre, avoir sur soi une dizaine de cartes mémoire ne prend pas vraiment beaucoup de place.

Et tu complètes ça par un petit boitier avec disque dur qui copie les cartes SD, et hop c'est plus tranquille ...

Avoir vidé son iCloud sans copie sur un DD chez soit avant est trop risqué ...

Quand on ne doublonne pas ses données on cherche les ennuis et effectivement le verrouillage est radical !!! C'est ça la sécurité !

J'ai aussi une fois perdu des photos, et ça m'a bien énervé. Depuis je fais gaffe et je doublonne ... ;)

Pour la société de rémy, j'ai du mal à croire qu'Apple laisse passer des apps qui passent leur sécurité ...