Catastrophe : tous mes fichiers à la corbeille

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
47
Je ne pige pas ce qui s'est passé, tout mes documents (folder documents) sont passés à la corbeille alors que je supprimais juste des fichiers sur le bureau, je l'ai vidée (sauf que ça a mis longtemps) et je ne trouve pas de fonction restaurer corbeille. L'aide du finder parle d'une appli, vous en connaisez une gratuite ?
 
Voici ce que je viens de trouver sur un autre post :

bonjour
Question faussement naive
tu as vidé la poubelle ou pas?
( je crains que oui)

si par hasard c'est non
tu le remets à sa place en annulant ( cmd Z)

Et sinon regarder les sujets sur récuperation de fichiers
( ou la FAQ)
user_online.gif
vbrep_register("4650257")

je fais ton boulot là ! grrrrrrrrrrrrrrr :mad:
 
Ben naturellement, j'ai vidé la corbeille, puisque je pensais qu'elle ne contenait que quelques trucs inutiles du bureau. Et j'ai regardé l'aide qui me recommande un logiciel de restauration qui retrouvera les fichiers. Sauf que je ne sais absolument pas où trouver un logiciel de ce type...
 
Il te faut utiliser un logiciel tel que Data Rescue : http://www.prosofteng.com/products/data_rescue.php

Pour l'instant le mieux est de ne pas utiliser du tout ton mac, afin de ne pas écrire des données sur le disque. Tout ce que tu crée, écrit sur le disque depuis le vidage de la corbeille occupe la place des fichiers supprimés (en gros).

Bon courage

ps : t'avais pas une sauvegarde ?
 
Non, rien d'important, je grave ou j'envoie sur mon mail les trucs les plus importants. Juste 70 Go de données vidéo peu importantes mais que ça me gonfle d'avoir perdu.
C'est p'tet l'occasion d'installer le nouvel OS qui dort dans un placard... enfin ça m'énerve, j'ai switché il y a quelques mois et mon vieux pc m'aurait dit 1 que je dépassais la taille de la corbeille et 2 j'aurais pu restaurer la corbeille. Sur ce coup, je trouve mac très très moyen...
 
Non, rien d'important, je grave ou j'envoie sur mon mail les trucs les plus importants. Juste 70 Go de données vidéo peu importantes mais que ça me gonfle d'avoir perdu.
C'est p'tet l'occasion d'installer le nouvel OS qui dort dans un placard... enfin ça m'énerve, j'ai switché il y a quelques mois et mon vieux pc m'aurait dit 1 que je dépassais la taille de la corbeille et 2 j'aurais pu restaurer la corbeille. Sur ce coup, je trouve mac très très moyen...

la corbeille ne fonctionne pas pareil ;)
quand c'est dedans, c'est pour supprimer, pas pour trier
sinon, comment tu peux depasser la taille de la corbeille, alors que c'est le deplacement d'un dossier vers un autre (un peu special, mais bon, la corbeille reste un dossier)

en gros, quand la corbeille n'a plus de place, c'est que tu n'as plus de place sur ton/tes disques ;)
 
Bon, je suis assez furax, même si dans le fond, c'est l'occasion d'upgrader mon OS, mais ce qui m'énerve vraiment, c'est que je ne sais pas si j'ai pris par erreur une fenêtre finder ouverte sur ce folder dans le dock en définissant la zone du bureau à effacer et en la glissant dans la corbeille (ça me parait étrange), ou si j'ai eu un énorme bug de l'OS Mac !
Enfin dans tous les cas, je trouve que c'est vraiment très lourd de ne pas pouvoir restaurer la corbeille et d'avoir pour seule solution un logiciel à 99$. moi qui virais fanboy mac, voilà qui va me ramener sur terre.
@ mamacass : ben non, j'ai juste utilisé la souris, le clavier wireless était posé sur une table à l'autre bout du salon !
 
Enfin dans tous les cas, je trouve que c'est vraiment très lourd de ne pas pouvoir restaurer la corbeille

Si la corbeille est vidée, à ma connaissance sous Windows, ca n'existe pas non plus, c'est vidé, c'est fini, c'est tout !

Sinon, sous Windows comme sous Mac OS X, tant que tu ne vides pas la corbeille, tu peux récupérer tes documents.
 
Je mesouviens d'une option restaurer la corbeille, p'tet que c'est juste sous outlook..
Enfin bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de logiciels gratuits, donc je vais me contenter d'installer le dernier OS donc la prochaine fois, j'aurai time machine ^^
 
Si tu es sous Leopard, tu as Time Machine (intégré à Leopard) qui fait ça très bien. Mais il faut l'avoir activé.
 
Petite parenthèse windows... en restaurant le système a un point antérieur, soit quelques jours plutot, les fichiers supprimés (meme apres avoir vidé la corbeille) peuvent etre récupérés.​
 
puisque je suis cité ( quel honneur)
je complemente

Si possible installer le logiciel de recup sur un AUTRE volume car risque qu'il s'instale sur uun espace occupé par un des fichiers à recuperer ( et en ce cas il ecrit dessus, l'ecrase pour de bon )

voir les sujets recup pour les divers choix