catre tv/tuner pour le plus beau des ordi

• Créateur du sujet Créateur du sujet liono
  • Date de début Date de début

liono

Membre enregistré
28 Mars 2003
4
0
Bonjour, a tous,

Voilà, j'ai un performa 5300 monobloc, avec un 8.1 qui tourne dessus, et je suis à la recherche d'une carte TV/tuner ou juste TV, ou juste TUNER.
Pensez vous que je puisse trouver cela facilement ???
Quelqu'un(une) a déjà utilisé ce genre de carte ???
Si oui ?Alors ????
(Bon c beaucoup de questions d'un coup, mais je suis économe en poste.

D'avance merci javascript:void(0)javascript:void(0)javascript:void(0)

Ca doit être un 5400. Le 5300 n'existe pas et le 5260 n'avait pas cette option.

Ca va être difficile à trouver ...

Si tu as vraiment un 5400, il a un port PCI. Tu peux mettre une carte TunerTV Formac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure@68040:</font><hr /> Ca doit être un 5400. Le 5300 n'existe pas et le 5260 n'avait pas cette option.

[/QUOTE]pourtant, le 5260 accepte la carte tv apple qui était livrée avec les 5400/5500 dits "multimedia" sans soucis

J'ai ce kit carte tv+carte acquisition+telecommande, mais désolé, il sert toujours
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />

J'ai ce kit carte tv+carte acquisition+telecommande, mais désolé, il sert toujours
wink.gif

[/QUOTE]

Il n'était pas référencé dans la fiche que j'ai. Tant mieux. Par contre le 5260 n'as pas de port PCI, si je ne me trompe pas. Dans ce cas pas de possibilité de carte PCI tuner. IL faut absolument trouver la carte Apple qui est plus rare et en général revendu avec une machine.

Salut,

Merci a encore pour vos réponses si rapides?
En fait la seule possibilité d'extension sur le 5300 c'est donc un port LC + un COMM + un TV/Vidéo I/O.
Donc pas de PCI, et sa c'est dommage !!!
En fait j'ai un Performa 5320 CD.
Mais pour toi "MAOUSS" tu trouves que cette carte TV Apple fonctionne bien ???
Avantage désavantage ?
Je la veux de toute façon, donc je vais traîner ma peau un peu partout sur Internet.
Peut-être avez vous quelques idées sur l'endroit où je pourrai trouver une telle carte ???
Ca m'arrangerait car chez moi c'est tellement petit que je n'ai même pas la place de mettre un autre écran (style télé) que mon Performa..

Voilà et merci encore.

Liono

comme je te l'ai dis, c'est en trois morceaux :
- un morceau pour la partie acquisition video (avec prise entrée cinch et s-video) à placer sur la carte mère
- un morceau tuner tv avec la prise antenne, à glisser sur un rail dans le boitier à l'arrière sous la carte mère à droite
- une télécommande (pas indispensable)

il te faut au moins les deux premiers, l'un ne marche pas sans l'autre

A l'usage, c'est pas si mal, tu peux allumer/éteindre ton mac avec la télécommande, lancer/quitter le lecteur video apple avec un bouton de la télécommande,passer plein écran/fenètre changer de chaine et le volume...donc tout fonctionne comme une télé normale. La qualité n'est pas excellente en plein écran, c'est pas de la tvhd, loin de là, mais c'est franchement très potable, et c'est facile d'enregistrer une petite séquence au besoin, pratique. Avec une paire d'enceinte externe, t'auras un télé très correcte, mais un peu longue au boot (
laugh.gif
)

N'achète pas ça trop cher, un télé 36cm d'occase est plus rentable, je m'en sers parce que j'ai ça sous la main, mais je ne l'achèterais pas aujourd'hui
wink.gif

En effet, j'en ai vu en magasin et la vidéo est du quart de NTSC ou PAL (320x200 ou 384x288). En plein écran les pixels sont doublés, donc il ne faut pas regarder de trop près ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure_sur_68040:</font><hr /> Oups. C'est moi qui devait parler ...
laugh.gif

[/QUOTE]

J'comprends comment tu es arrivé si vite à 5000 posts !!!

wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

J'comprends comment tu es arrivé si vite à 5000 posts !!!

wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Dans ce cas il y en aurait 5000 pour chaque login ... J'en suis loin. Je suis encore simple membre !

A propos de cette carte TV est-ce qu'il est possible d'avoir le télétexte ?
Dans la notice de ma carte le télétexte est expliqué dans toutes les langues sauf en français où les menus télétexte ne sont pas accessibles dans Lecteur Vidéo Apple ! Donc pas d'accès au télétexte sur les cartes en France ? Quelqu'un sait pourquoi ?

J'ai récupéré un PowerMac, un 6quelquechose, et il y a une prise télé derrière... c'est peut-être la carte que tu cherches...
Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais ouvrir et je te dis ça...

Oui oui, j'ai un 5200 avec une carte TV/Video System d'Apple… achetée pas cher dans un ARC à Bruxelles (62 euros). Ca marche pas mal, sauf que l'image est pixellisée en affichage plein écran… c'est dû, je pense, à la mémoire vidéo ram qui n'est pas extensible et limitée. Par contre, pour enregistrer une séquence en Quicktime, il faut du courage et de la place. Mais ça marche, il y a même le télétexte. Par contre, pas moyen de venir directement, avec la télécommande, sur LE bon poste. Seul le zapping est possible…
Je voudrai essayer avec un 630, la carte y fonctionne aussi. Une autre solution est de profiter des entrées vidéo des PM 7500, 7600 et autre: un magnétoscope avec entrée câble et sortie vidéo, et hop! Ca marche aussi très bien. Avec une bien meilleure image…
cool.gif

L'image est pixelisée car comme je l'ai dit plus haut c'est du quart de PAL ou NTSC. Donc les pixels sont doublés pour le plein écran
wink.gif

Suite...

La carte qui est sur mon 6200 est une carte "Ethernet CS Thin Coax Card"

Je ne sais pas ce que c'est, mais ce ne doit pas être ce que tu cherches...

Melaure doit en savoir plus
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Suite...

La carte qui est sur mon 6200 est une carte "Ethernet CS Thin Coax Card"

Je ne sais pas ce que c'est, mais ce ne doit pas être ce que tu cherches...

[/QUOTE]oui, c'est donc une carte réseau, pas avec une connectique RJ-45 comme c'est souvent le cas aujourd'hiu, mais avec une prise coaxiale... Rien à voir avec une prise tv
wink.gif

Donc en gros c'est une carte réseau que je ne peux pas brancher... donc... poubelle !!

Euh, non, je déconne, elle reste où elle est parce que je sais pas si vous avez déjà démonté des 6200 mais c'est la galère !!!
C'est la première fois que j'ai le syndrome : "tiens pourquoi il reste des vis sur la table ???"
laugh.gif

Le pire boitier d'Apple ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr />

Melaure doit en savoir plus
laugh.gif

[/QUOTE]

Eh oui mais il était en week-end ...

Bon pas de chance, continue à chercher dans les destockage de 6x00 !

Voilà je repasse ici....
Juste pour vous dire merci pour toutes vos réponses

Encore merci

PS: Je cherche toujours, je suis en train de faire toutes les petites annonces sur Internet.

Lio
A+