utilise appcleaner...c'est la seule solution que je connais...
Non, ce n'est pas la seule solution!
Les désinstallateurs peuvent se tromper.
La meilleure façon de désinstaller une application, c'est de se servir de son... désinstallateur s'il est fourni.
S'il n'y a pas de désinstallateur fourni, il faut se renseigner auprès du développeur sur la manière la plus propre de se débarrasser de son appli.
Si rien n'est spécifié, la jeter à la corbeille suffit en général; après, si on veut faire un peu de ménage, il faut s'y connaître un peu et se pencher sur les entrailles du système (exactement pareil pour vérifier le boulot d'un Appcleaner ou Appzapper, d'ailleurs

).
Dernière méthode, et pas la pire: on peut tout simplement oublier l'appli dont on ne se sert plus dans un coin. De nos jours la place ne manque pas sur les disques durs; ce n'est pas une appli de quelques centaines de mo et ses fichiers de préférences de quelques dizaines de ko qui vont nécessiter un gros nettoyage!
Bien sûr, tout ça doit se prévoir à l'avance: au moment de l'installation. Perso j'ai un dossier dans lequel je stocke les images disques des applis installées, pour avoir accès au désinstallateur si besoin (mais aussi dans d'autres cas), ainsi qu'un fichier texte dans lequel je prends des notes (par exemple: tel logiciel, installé tel jour, pas de désinstallateur mais sur le site ils disent qu'il se désinstalle de telle façon, etc.).
Une politique rigoureuse concernant ce qu'on met sur sa machine est une bonne garantie contre des pépins ultérieurs.