CD bootable sur PWB G4 et iBook G3

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Avec BootCD j'ai créé un CD bootable sur mon PWB G4 15" sous Panther 10.3.9, la machine a bien reddémarré à partir de ce CD, même si cela ut long..
Le problème est que ce même CD inséré dans le lecteur d'un iBook 12" G3 (je pense) n'a pas permis de redémarrer cette machine, d'où les questions :
- un CD bootable est-il indissolublement associé à la machine sur laquelle il a été généré ? Si cela était vrai, cela impliquerait que l'on en peut disposer de CD bootable pour une machine ne possédant pas de graveur de CD
- Le jroblème vient-il de la diffférence de type de processeur existant entre les deux machines ?

Bonjour,
Les CD d'installation de Mac OS X fonctionnent avec n'importe quelle machine. Par contre BootCD crée le CD à partir du système installé. Donc s'il y a des éléments qui différent entre un G4 et un G3, ton CD créé avec un G4 ne fonctionnera pas avec le G3.
Par contre, tu peux toujours créer ton image avec BootCD sur l'iBook puis transférer le fichier .dmg sur ton PowerBook en les mettant en réseau et enfin graver le CD depuis ton PowerBook. Ton iBook pourra alors démarrer dessus.

Perso ... j'ai fait un BootCD avec mon eMac 1,25 .... je crois que c'était à l'époque de Mac OS 10.3.7 (Je me souviens plus exactement)

J'ai eu l'occasion de le tester sur 2 ibook G3 (Et ça, j'en suis sûr). Mais c'était la version carrée de l'iBook G3 : pas le palourde. Ça marchait parfaitement bien.

Voilà pour ma bien maigre participation :rose: