CD de Windows non reconnu, mais pas dès le début...

Zarsmoon

Membre enregistré
24 Juin 2008
9
0
Bonjour ! Je viens de switcher vers un MBP, et j'ai quand même besoin de certaines applications exécutables sur XP. J'ai donc lancé Boot Camp et fait ma partition, introduit mon cd de XP SP2.

L'ordinateur redémarre avec ces fichus écrans bleus propres à Windows, pas de problème jusque là. L'installation commence, mais au bout d'un moment l'ordinateur me dit que mon cd n'est pas une version authentique de XP. Et là, panique : cd coincé dedans, installation bloquée, MBP qui ne redémarre pas sous Mac...

Le problème est maintenant réglé, j'ai pu redémarrer sous Mac, puis supprimer la partition. Mais comment dois-je m'y prendre ? Sachant que mon cd d'XP est gravé car je possédais une version originale, mais en service pack 1, à partir de laquelle j'ai créé un seul cd intégrant le SP2. Le tout fonctionnant avec une licence de version boîte...

Pourquoi mon cd a bien permis le début de l'installation mais pas la fin, alors que tout semblait fonctionner bien après le redémarrage exigé par Boot Camp ?
 
L'installation commence, mais au bout d'un moment l'ordinateur me dit que mon cd n'est pas une version authentique de XP... Sachant que mon cd d'XP est gravé car je possédais une version originale, mais en service pack 1, à partir de laquelle j'ai créé un seul cd intégrant le SP2. Le tout fonctionnant avec une licence de version boîte...
Donc ton CD n'est pas un original, c'est un bricolage :D Où est-le problème ? :siffle:
 
Donc ton CD n'est pas un original, c'est un bricolage :D Où est-le problème ? :siffle:

quelle réaction sympathique... :rolleyes:

de mon côté j'ai aussi installé windows avec un cd gravé sur lequel j'avais ajouté SP2 et SP3 donc le probleme ne vient pas de là

par contre, as tu essayé de reprendre l'installation en reinserant le cd ?
moi à un moment il n'était même pas détecté
 
t'as bien fait attention au format de formatage car moi non plus ça ne marchait pas avec cd gravé issu d'une licence originale téléchargée via le programme microsoft MSDNAA et j'ai réessayé plusieurs mois plus tard, j'ai bien suivi le tuto avec bootcamp et j'ai pas eu de soucis... enfin l'installation est assez irrégulière je trouve car je pense pas avoir fait d'erreur les premières fois...mais bon...

bonne chance
 
Je pense réessayer tout à l'heure ou bien créer de nouveau un cd en intégrant XP SP 2 et 3 si cela ne fonctionne toujours pas. Mais je ne comprends pas... et ça me fait flipper de merdoyer et de ne plus pouvoir booter sous Mac...
 
quelle réaction sympathique... :rolleyes:

de mon côté j'ai aussi installé windows avec un cd gravé sur lequel j'avais ajouté SP2 et SP3 donc le probleme ne vient pas de là
C'est peu être pas sympathique mais si tu ne veux pas que ce fil soit fermé il ne faudrait pas trop s'aventurer vers le piratage, et là on en prend le chemin :zen:
 
C'est peu être pas sympathique mais si tu ne veux pas que ce fil soit fermé il ne faudrait pas trop s'aventurer vers le piratage, et là on en prend le chemin :zen:

??? euuuh, c'est pas parcequ'il y a le mot "gravé" que c'est du piratage !
bref, lui comme moi avions un Windows XP original (à priori) je vois pas où est le problème :rose:
 
tout à fait, moi aussi je l'ai gravé mais il est téléchargé légalement via microsoft...attention à ne pas faire d'amalgame... il est autorisé de créer des cds à base d'originaux et d'y intégrer les packs SPX, plusieurs logiciels le font. du moment que ça reste dans le cadre privé, y'a aucun souci!