cd d'installation non accepte

baiona

Membre confirmé
12 Août 2005
96
1
salut
je voudrais re-installer OS X 10.4.
j'ai un ibook 14' 1,42ghz et le cd d'installation d'origine.
mais le probleme est que le cd n'est pas accepte et ressort.
j'ai acheté mon ibook neuf donc je suis sur que le cd est d'origine

si quelqu'un peut m'aider, merci

personne n'a de solution ?
j'ai fais des recherches sur le forum, mais en vain.
une application tierce style Onyx ou autre pourrait-elle en etre la cause ??

je ne comprend vraiment pas :confused:

cd sale/rayé ? lecteur encrassé ?

edit : il marche avec d'autres disques ?

Ahhhhhhhhhhh ! c'est affreux ! :o
effectivement le lecteur n'accepte aucun disque.

n'existe t-il pas de solution logicielle ?? le probleme ne peut-il etre que materiel ??

:mad: :o :o :mad: :o :mad: :mad: :o

fais une recherche, je crois qu'il existe des solutions de nettoyage du lecteur... sans certitude que ce soit le problème

j'ai fais un PRAM NVRAM c'est pareil
je vais partir a la recherche d'un kit de nettoyage

sinon existe t-il une autre solution pour reinstaller 10.4 sans le CD ??

j'ai fais un PRAM NVRAM c'est pareil
je vais partir a la recherche d'un kit de nettoyage

sinon existe t-il une autre solution pour reinstaller 10.4 sans le CD ??

Comme tu as le DVD d'installation, si tu peux disposer d'un autre Mac avec un port Firewire et un lecteur DVD, tu peux essayer de brancher l'autre Mac en mode cible et d'utiliser son lecteur DVD pour l'installation. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais il me semble avoir lu que c'était possible.

A priori cela ne fonctionnera que avec une machine identique (seule apte à démarrer sur ces CD/DVD d'installation) ou depuis n'importe quelle machine mais avec une version boite des CD/DVD d'installation.

A priori cela ne fonctionnera que avec une machine identique (seule apte à démarrer sur ces CD/DVD d'installation) ou depuis n'importe quelle machine mais avec une version boite des CD/DVD d'installation.

Je pensais à une solution avec un Mac en Target. J'explique :

Cela implique que baiona dispose d'un DVD d'installation 10.4 compatible avec son MAC (ci-après nommé macbaiona)

Le Mac de baiona s'appellera macbaiona

Le Mac target s'appellera Mactarget

1) il faut que mactarget dispose d'un lecteur DVD en état de fonctionnement

2) ouvrir une session administrateur sur macbaiona

3) relier macbaiona à mactarget par un câble firewire

4) Mettre sous tension mactarget en maintenant la touche T enfoncée mactarget démarre en mode target (sigle firewire sur l'écran de mactarget et disque HD de mactarget apparaît sur l'écran de macbaiona comme un disque firewire.

5) insérer le DVD d'installation dans le lecteur de mactarget

6) le DVD apparaît comme une image disque sur le bureau de macbaiona

5) lancer l'installation de Tiger sur macbaiona en utilisant le lecteur DVD de mactarget.

• J’aime
Réactions: baiona
A ce moment, macbaionna doit redémarrer et...

je ne sais pas ce qui se passe.

faut deja que je trouve un autre mac...
mais si je redemarre avec la touche C enfoncé, est-ce que mon ordi va demarrer sur le cd d'instal qui est dans mactarget ??

faut deja que je trouve un autre mac...
mais si je redemarre avec la touche C enfoncé, est-ce que mon ordi va demarrer sur le cd d'instal qui est dans mactarget ??

Je me suis peut être trompé, mais j'ai cru comprendre que ton ordinateur était toujours opérationnel. Dans ce cas, tu n'as pas besoin de redémarrer avec la touche "c" enfoncée puisque c'est la procédure d'installation qui le fait d'elle même.

Si un redémarrage de macbaiona est nécessaire manuellement, ce n'est pas la touche "c" qu'il faut utiliser mais la touche "alt" qui permet de choisir le système au boot ; choisir alors le DVD d'installation pour booter.

Je pense que mactarget étant toujours en mode "Target" ça devrait fonctionner. Enfin, c'est à tenter.

oui oui ça fonctionne..... ai dejà testé....
lorsque le source redémarre, la cible est à nouveau disponible en FW dans le liste des DD dispos pour l'installation

et un lecteur dvd externe.... ne serait-ce pas plus simple ?

oui oui ça fonctionne..... ai dejà testé....
lorsque le source redémarre, la cible est à nouveau disponible en FW dans le liste des DD dispos pour l'installation

et un lecteur dvd externe.... ne serait-ce pas plus simple ?

Il faut qu'il soit Firewire.

apres avoir trouvé un power book et cable firewire, reinstallation presque sans probleme ....
sauf un probleme avec Airport qui n'accepté pas le code de ma freebox, apres avoir fouiné dans les forum, j'ai a nouveau reinstallé.
Airport a enfin reconnu mon reseau, mais ramé quand meme pas mal. j'ai donc fais les mises a jours par ethernet .... et tout marche nickel
enfin presque, j'avais quand meme un tout petit espoir que mon superdrive se remette a fonctionner, mais bon ... :mouais:

merci :zen: :up:

• J’aime
Réactions: hippo sulfite