10.6 Snow Leopard CD D'installation perdu pour iMac G5 ALS

Mathieuu

Membre enregistré
4 Juillet 2017
2
0
33
Bonjour, j'ai un iMac G5 ALS avec 1 Gb de RAM, et un disque dur tout frais. Le problème est que je n'ai plus le CD d'installation. Donc si quelqu'un a un mac similaire avec un CD Noir je veux bien le payer pour qu'il me le prête. Ou si quelqu'un a d'autres solutions. Aussi j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser les raccourcis claviers au démarrage (pour booter sur le CD) avec un clavier USB classique. Merci de vos réponses
 
Ce type de machine a eu des problèmes liés à des condensateurs défectueux. Je suis étonné (et heureux) qu'il soit toujours opérationnel (alors que le mien est mort deux fois…).
Je n'ai pas conservé les CD gris originaux, par contre j'avais négocié d'avoir le coffret os X 10.5.6. A cette époque, le système restait payant et ce fut une belle épreuve de négocier la machine au tarif éducation et le système gratuit.

Ceci dit, il doit convenir mais je te laisse vérifier.

Enfin, une telle machine si on exclut sa valeur affective, n'a vraiment plus d'intérêt pour une utilisation "moderne".
Les navigateurs modernes ne s'y installent plus et avec les évolutions majeures dans le développement, la plupart des sites ne sont plus lisibles.
Trouver des applications va être compliqué.

Si tu restes intéressé, nous pouvons communiquer par MP.
 
En effet, j'aimerais bien le réparer, car c'est le seul produit Apple que je possède, et n'ayant jamais eu de Mac, j'aimerais découvrir l'interface d'OS X. Donc si tu peux me l'envoyer, ce serait avec plaisir. Dis-moi le prix des frais de port et je te payerai par Paypal si tu veux.
 
Je m'occupe de ça ce week-end : je suis trop pris au boulot avant.
On gère la suite par MP (messagerie privée sur mac) : échange de mail et tout le tralala
 
C'est le dernier modèle d'iMac G5 ? Normalement j'ai encore un jeu de CD du 20" avec iSight ...
 
ALS donc il s'agit de Mac OS X Tiger. Tu peux aussi installer Leopard bien qu'un peu juste avec 1 Go de Ram.
Ce type de machine a eu des problèmes liés à des condensateurs défectueux. Je suis étonné (et heureux) qu'il soit toujours opérationnel (alors que le mien est mort deux fois…).

Ce n'est pas le Rev A qui avait ces problèmes de condensateurs, Celui de 2004 sorti avec Panther ?

Le Ambiant Light Sensor est sorti à l'été 2005 avec Tiger, c'est le deuxième modèle du type "sans iSight".

Le modèle iSight est sortit à l'automne 2005. Ses DVD n'iront pas sur un 2e génération.

Leopard ok mais avec + 1 Go de Ram.
 
Si l'iMac ALS est sorti à l'été 2005, alors j'avais le modèle précédent.
J'avoue que j'ai oublié cette machine.
J'ai uniquement obtenu et conservé les versions "complètes" des Systèmes depuis 10.0.3 : dans le tas, il y en aura bien une version pour @Mathieuu (10.4 ou 10.5)
 
Désolé de pas avoir les bons CD. J'ai bien sur tous les OS X en version boite, mais les CD gris de l'iMac G5 contenaient quelques softs en plus il me semble.
 
J'ai deux boites de Tiger et il me semble que c'est 10.4.3 et 10.4.6. A vérifier.

Ensuite les CD/DVD d'OS X se dupliquent sans problème, pas besoin de prêt ;)

Par contre je ne sais pas si les serveurs d'Apple permettent encore de mettre à jour Tiger. De la 10.1 à la 10.3 ce n'est plus possible, et j'ai archivé tous les packages d'upgrade pour ces versions (grâce à un site US, merci à lui).
 
Il y a tout là : https://support.apple.com/en_US/downloads/macos

Mais il faut dérouler pendant un bon moment en cliquant sur Load more results.

Il y a aussi sur la page française mais je préfère les pages US pour ce genre de choses, plus complètes.

Je n'ai plus de machine Tiger, :(, mais concernant Leopard je sais que les serveurs fonctionnent toujours pour mettre à jour via Mise à jour de logiciels.
 
Ensuite les CD/DVD d'OS X se dupliquent sans problème, pas besoin de prêt ;)
Encore faut-il connaitre la méthode et disposer d'un autre mac avec un graveur de DVD à même d'écrire ce DVD système.
Ce qui ne semble pas être le cas du demandeur…

Donc on va s'arranger pour un prêt de Tiger ou Leopard (je dispose des deux en version retail).

Ceci dit merci pour vos discussions qui m'ont permis de mieux cerner le type de mac et les versions de systèmes adaptées.

Ciao

Bon week end